Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Municipalités choisies pour le Programme pilote de subventions pour les transports communautaires

Document d'information archivé

Municipalités choisies pour le Programme pilote de subventions pour les transports communautaires

Ministère des Transports

11 municipalités ont été choisies pour recevoir des subventions dans le cadre du Programme pilote de subventions pour les transports communautaires. 

Région
Municipalité

Projet

Montant de la subvention

Nord-ouest

Atikokan

Nouveau service coordonné pour partager des véhicules et des conducteurs et centraliser les réservations pour les déplacements et la répartition des véhicules pour neuf organisations.

91 586 $

Nord-ouest

Terrace Bay

Nouveau service pour relier cinq collectivités à Thunder Bay pour des rendez-vous médicaux.

95 847 $

Nord-est

Papineau-Cameron

Nouveau service pour relier huit municipalités et 23 organisations par un service de taxi optimisé avec accueil, réservation et horaire centralisés.

100 000 $

Nord-est

Haliburton

Amélioration du service grâce à un service à guichet unique, un site Web intégré et un gestionnaire de la mobilité responsable de transmettre les demandes de déplacement à neuf organisations, ainsi que des options de transport combiné, notamment le conavettage.

77 540 $

Nord-est

Black River-Matheson

Nouveau service utilisant des autobus scolaires pour permettre à des personnes âgées de se rendre à des rendez-vous médicaux, de faire emplettes ou de visiter des amis au sein de leur localité, ainsi qu'à Timmins et à Iroquois Falls.

30 500 $

Sud-ouest

Grey

Nouvelle coordination du service existant à l'aide d'un logiciel pour centraliser l'accès, les horaires et la répartition des véhicules.

100 000 $

Sud-ouest

Tillsonburg

Nouvelle coordination du service existant par le biais d'une approche progressive : embauche d'un coordonnateur, acquisition de logiciels/technologies et achat d'une nouvelle fourgonnette adaptée.

100 000 $

Centre

Georgina

Nouvelle coordination des services existants afin de mettre en œuvre un service dont la coordination est centralisée : dresser l'inventaire des services/ressources de transport locaux, évaluer les besoins en matière de mobilité et intégrer les services disponibles.

99 866 $

Centre

Simcoe

Nouvelle coordination du service existant afin de mettre en œuvre un portail Web sur les services/ressources en matière de transport, afin de permettre l'accueil, la réservation et l'orientation en ligne.

97 000 $

Centre

Pelham

Nouveau service de coordination pour offrir des services bénévoles et intermunicipaux aux municipalités avoisinantes, Niagara College, Niagara Regional Transit et GO Transit.

100 000 $

Est

Prescott et Russell

Amélioration de la coordination du service existant afin d'accroître sa capacité (patients ayant des besoins importants) par l'achat d'une fourgonnette et de la technologie GPS, et par l'embauche d'un conducteur.

100 000 $


Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs