Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Municipalités sélectionnées dans le cadre du Programme pilote de subventions pour les transports communautaires

Document d'information archivé

Municipalités sélectionnées dans le cadre du Programme pilote de subventions pour les transports communautaires

Ministère des Transports

Onze municipalités ont été sélectionnées au départ pour recevoir du financement dans le cadre du Programme pilote de subventions pour les transports communautaires. 

Région

Ville

Projet

Subvention

Nord-Ouest

Atikokan

Nouveau service coordonné de partage des véhicules et des chauffeurs, et pour centraliser les réservations et la répartition des déplacements au profit de neuf organismes.

91 586 $

Nord-Ouest

Terrace Bay

Nouveau service pour relier cinq communautés à Thunder Bay pour les rendez-vous médicaux.

95 847 $

Nord-Est

Papineau-Cameron

Nouveau service pour relier 8 municipalités et 23 organismes avec service optimisé de taxi avec centralisation de l'accueil, des réservations et de la planification.

100 000 $

Nord-Est

Haliburton

Service amélioré à guichet unique, site Web intégré, et gestionnaire de mobilité pour répartir les demandes de déplacement vers neuf organismes, avec options multimodales, notamment le covoiturage.

77 540 $

Nord-Est

Black River-Matheson

Nouveau service utilisant les autobus scolaires permettant aux personnes âgées d'aller à leurs rendez-vous médicaux, de faire leurs achats ou de rendre visite à leurs amis au sein de leur communauté et vers Timmins et Iroquois Falls.

30 500 $

Sud-Ouest

Grey

Nouvelle coordination des services existants utilisant du logiciel centralisé d'accès, de planification et de répartition.

100 000 $

Sud-Ouest

Tillsonburg

Nouvelle coordination des services existants à travers une approche progressive : embauche d'un coordinateur, acquisition de logiciels et de technologies et achat d'une nouvelle fourgonnette accessible.

100 000 $

Centre

Georgina

Nouvelle coordination des services existants pour la transition vers un service coordonné au niveau central : inventaire des services et des ressources de transport local, évaluation des besoins de mobilité et intégration des services disponibles.

99 866 $

Centre

Simcoe

Nouvelle coordination du service existant pour mettre en œuvre un portail web de ressources et de services de transport pour permettre l'accueil, les réservations et le référencement, le tout en ligne.

97 000 $

Centre

Pelham

Nouveau service coordonné pour fournir un service intermunicipal et bénévole aux municipalités environnantes, au Collège Niagara, au transport en commun régional de Niagara et à GO Transit.

100 000 $

Est

Prescott et Russell

Amélioration de la coordination des services existants pour augmenter la capacité (c.-à-d. pour les patients ayant des besoins importants), par l'acquisition d'une camionnette et de la technologie GPS, et par l'embauche d'un chauffeur.

100 000 $

 

Onze autres municipalités ont été sélectionnées pour recevoir du financement dans le cadre du Programme pilote de subventions pour les transports communautaires.

 

Région

Ville

Projet

Subvention

Nord-Ouest

Dryden

Achat de technologie logicielle commune pour créer un numéro de téléphone et un site Web d'appel uniques, et centralisation des informations, de l'accueil, des réservations, de la planification et de la répartition.

100 000 $

Nord-Est

Temiskaming Shores

Création d'un inventaire et d'une base de données des services de transport existants, création de matériel promotionnel et mise en œuvre d'un programme de sensibilisation.

40 000 $

Nord-Est

Muskoka

Nouvelle navette à itinéraire fixe quotidien, lignes d'autobus hebdomadaires pour desservir les communautés rurales et éloignées et expansion des programmes de conducteurs bénévoles pour les services de déplacements à la demande.

100 000 $

Nord-Est

White River

Achat d'un logiciel commun pour centraliser le système de réservation, établir des itinéraires et normaliser la procédure d'accueil et d'inscription.

85 650 $

Sud-Ouest

Waterloo

Nouveau service de transport en milieu rural à itinéraire flexible à intégrer aux services de transport fournis par les organismes communautaires ainsi qu'à un système de transport en commun conventionnel.

99 700 $

Centre

Région de York

Nouveau service sur appel en milieu rural qui s'intégrera avec les services conventionnels et spécialisés de YRT/VIVA.

100 000 $

Centre

Caledon

Tirer parti du transport existant grâce à l'optimisation des stratégies d'itinéraires pour fournir plus de déplacements grâce à des déplacements partagés.

100 000 $

Centre

Peel

Services de transport pour les usagers qui ne sont pas admissibles à TransHelp grâce à l'intégration des systèmes de planification et d'accueil centralisés de TransHelp et Canes Community Care.

100 000 $

Centre

Hamilton

Nouveau service d'autobus communautaire visant à fournir un service régulier et à la demande pour les résidents ruraux vers des événements.

48 240 $

Est

Northumberland

Expansion et amélioration des services du système de transport en commun spécialisé existant, pour assurer le transport à l'échelle du comté dans les zones rurales.

100 000 $

Est

Lennox-Addington

Poursuite et expansion du service actuel de transport communautaire par l'entremise d'un service centralisé de réservations et de répartition avec tous les organismes utilisant des procédures normalisées de référencement de déplacements.

100 000 $

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs