Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario facilite l'obtention d'un permis de conduire pour le personnel militaire

Communiqué

L'Ontario facilite l'obtention d'un permis de conduire pour le personnel militaire

La province aide les anciens combattants à faire la transition à la vie civile et à trouver un emploi

ministère des Transports

L'Ontario facilite l'échange d'un permis de conduire militaire pour certains permis de conduire de l'Ontario, pour le personnel militaire et les anciens combattants canadiens. 

À compter du 1er juillet, le permis de conduire 404 du ministère de la Défense nationale deviendra un équivalent reconnu pour un certain nombre de permis de conduire pour véhicules commerciaux et de promenade en Ontario.

Le changement survient alors qu'un examen approfondi par la province des normes d'octroi de permis de conduire du MDN a démontré que les exigences de formation et d'examens au sein des Forces armées répondent ou dépassent les normes requises du permis de l'Ontario.

Permettre au personnel militaire et aux anciens combattants d'utiliser leur permis de conduire 404 du MDN réduira les délais d'obtention des permis de conduire pour véhicules commerciaux, qui est requis pour l'emploi dans des secteurs tels que les métiers. La province renonce à ses examens théoriques et routiers pour les détenteurs du permis de conduire 404, mais exigera toujours de ces derniers qu'ils se soumettent à un examen de la vue, qu'ils satisfassent aux normes médicales et aux exigences d'identification et de paiement des droits.

Assurer que les routes de l'Ontario sont sécuritaires s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan en quatre volets vise à favoriser l'essor de la province en investissant dans les talents et les compétences, en effectuant le plus grand investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, en créant un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises et en établissant un plan d'épargne retraite sûr pour donner à chacun les moyens de partir à la retraite.

Faits en bref

Citations

Steven Del Duca

« L’Ontario est fière de soutenir les femmes et les hommes courageux qui se dévouent au service et à la protection de notre pays. Nous sommes honorés d’être aux côtés d’organisations comme Du régiment aux bâtiments et d’aider les membres et les vétérans à faire la transition à la vie civile et à l’emploi. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« Nous saluons la reconnaissance par le gouvernement provincial des qualifications des conducteurs des forces armées pour la conduite commerciale civile. Les militaires du Canada donnent tellement au service de notre pays. Ils sont au poste pour défendre les valeurs et les libertés que nous chérissons, et se mettent sans hésitation en danger lorsqu’ils sont appelés. Ils méritent tous les avantages que nous pouvons leur accorder. Cette initiative contribuera grandement à les aider à faire la transition vers des carrières au civil. »

Hugh Laird

vice-président du conseil d’administration, Du régiment aux bâtiments

« L’Association de camionnage de l’Ontario a toujours eu une relation étroite avec l’armée canadienne. L’annonce d’aujourd’hui par Steven Del Duca, le ministre des Transports de l’Ontario, représente une façon novatrice d’intégrer le personnel militaire dans l’industrie du camionnage dans leur transition vers la vie civile. »

David Bradley

PDG et président de l’Association de camionnage de l’Ontario

Contacts Médias

  • Patrick Searle

    cabinet du Ministre

    Patrick.Searle@ontario.ca

  • Ajay Woozageer

    Direction des communications

    416-327-1158

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement