Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La hausse des droits pour les permis de conduire et l'immatriculation entre en vigueur le 1er septembre

Communiqué archivé

La hausse des droits pour les permis de conduire et l'immatriculation entre en vigueur le 1er septembre

Le gouvernement de l’Ontario est résolu à maintenir les routes et les ponts en bon état

Ministère des Transports

La hausse des droits pour les permis de conduire et l'immatriculation entre en vigueur le 1er septembre 2015. Elle aidera à maintenir la sécurité routière en Ontario, à soutenir la prestation de services clés et à améliorer l'infrastructure de transport essentielle. 

Les droits pour les permis de conduire, les renouvellements et les remplacements ainsi que les permis commerciaux comptent parmi ceux qui augmenteront.

Ces modifications appuient les recommandations de la Commission de réforme des services publics de l'Ontario afin d'absorber l'augmentation des coûts d'entretien des routes et des ponts de la province, d'améliorer le recouvrement des coûts pour la prestation de services liés à l'immatriculation des véhicules et à la délivrance des permis de conduire, et de soutenir les services publics de qualité sur lesquels comptent les Ontariennes et les Ontariens chaque jour. 

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a consacré plus de 19 milliards afin de concevoir, de réparer et de prolonger le réseau des routes et des ponts aux quatre coins de la province.
  • Environ 12,1 millions de véhicules sont immatriculés en Ontario.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement dans l’infrastructure jamais fait dans l’histoire de la province, soit plus de 130 milliards de dollars sur dix ans, qui soutiendra plus de 110 000 emplois en moyenne par an, au moyen de projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Lois et sécurité