Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouvel échangeur améliore l'accès à London

Communiqué archivé

Un nouvel échangeur améliore l'accès à London

L’Ontario crée des emplois et renforce l’infrastructure essentielle

Ministère des Transports

L'Ontario a inauguré hier un nouvel échangeur entre l'autoroute 401 et le chemin Wonderland, ce qui facilitera le transport des biens et les allées et venues des conducteurs à London.

Le nouvel échangeur comporte quatre nouvelles bretelles et deux nouveaux ponts, ainsi que des améliorations à des routes locales.  Le projet de 17.8 millions de dollars a été conjointement financé par l'Ontario et la Ville de Londres et a créé ou soutenu environ 180 emplois dans construction.

L'Ontario réalise le plus important investissement dans l'infrastructure jamais fait dans l'histoire de la province, de plus de 130 milliards de dollars sur dix ans, qui appuie quelque 110 000 emplois par an dans l'ensemble de la province au moyen de projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux. Entre avril et septembre, l'Ontario a annoncé le soutien de plus de 200 projets d'infrastructure qui assureront le transport de la population et des marchandises, renforceront l'économie, relieront des collectivités et amélioreront la qualité de vie. Le nouvel échangeur poursuit sur cette lancée.

Améliorer les autoroutes, les routes et les ponts dans toute la province fait partie du plan économique du gouvernement pour renforcer l'Ontario. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Le contrat a été attribué à Aecon Construction and Materials Limited, de Toronto, et il est financé conjointement par le ministère des Transports et la ville de London.
  • Il s’agit du premier de quatre projets d’échangeur sur l’autoroute 401 réalisés en partenariat avec la ville de London. La reconstruction des échangeurs de la promenade Veterans Memorial, de l’avenue Highbury et du chemin Colonel Talbot est aussi prévue. La valeur totale pour les quatre projets d'échangeurs est évaluée à 110 millions de dollars.
  • L’Ontario investit 2,5 milliards de dollars dans des projets de construction de routes et de ponts cette année, créant ou conservant près de 25 000 emplois.
  • L’Ontario compte 16 900 kilomètres d’autoroutes provinciales et 2 800 ponts.

Ressources additionnelles

Citations

« Je me réjouis de constater que nous respectons notre engagement à ouvrir le nouvel échangeur cet automne. Ce projet témoigne de la détermination de notre gouvernement à améliorer les déplacements quotidiens et la qualité de vie des résidents de l’Ontario. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« C’est une très bonne nouvelle pour les entreprises et les familles de London et des environs. Ce nouvel échangeur au chemin Wonderland ouvrira la voie à bon nombre de possibilités de croissance et de développement économique dans notre collectivité. »

Deb Matthews

députée provinciale, London-Centre-Nord

« Il s’agit là d’excellentes nouvelles. Le projet correspond à la vision du conseil de faire de London un chef de file dans les domaines du commerce, de la culture et de l’innovation – assurant la liaison de notre région avec le monde. Nous pouvons maintenant fournir aux entreprises, aux visiteurs et aux résidents de London un accès meilleur et plus rapide à la ville et à la région. »

Matt Brown

maire, London

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs