Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de l'entretien hivernal des routes pour la région de Niagara-Hamilton

Bulletin archivé

Amélioration de l'entretien hivernal des routes pour la région de Niagara-Hamilton

La province publie une demande de propositions pour un nouveau prestataire de services

Ministère des Transports

L'Ontario est à la recherche d'un nouveau prestataire de services d'entretien des routes de la région de Niagara-Hamilton, qui entrera en fonction le 1er août 2016. 

Le prestataire actuel de service, Integrated Maintenance and Operations Services (IMOS), et le ministère des Transports ont convenu de mettre fin au contrat actuel d'entretien des routes de la région de Niagara-Hamilton le 31 juillet 2016. IMOS continuera à fournir tous les services d'entretien - sans interruption - jusqu'à et y compris cette date.

Le 21 décembre 2015, la province publiera une demande de propositions pour choisir un nouveau prestataire de services par le biais d'un processus concurrentiel, ouvert et transparent. Ce nouvel appel d'offres à date précoce permettra à la province de compter sur de nouveaux services d'entretien hivernal avant l'hiver 2016/2017.

Dans le cadre du Plan d'action pour l'entretien hivernal des routes de l'Ontario, la province recherche de nouvelles façons de délivrer de meilleurs services d'entretien routier à mesure que de nouveaux contrats entrent en vigueur.

Les routes de l'Ontario sont parmi les plus sûres en Amérique du Nord, et la province est déterminée à les garder aussi sûres que possible durant les conditions météorologiques hivernales.

Faits en bref

  • Les entrepreneurs chargés de l’entretien routier hivernal en Ontario s’occupent de 16 900 kilomètres de routes provinciales. Mises bout à bout, les routes de l’Ontario s’étendraient sur une distance équivalente à deux fois la largeur du Canada.
  • Plus de 1000 chasse-neige et épandeuses de sel et de sable sont utilisés pour lutter contre les tempêtes hivernales sur les routes provinciales.
  • Le déblaiement commence au moment où s’accumulent deux centimètres de neige ou de neige fondante sur la chaussée.
  • Le nouveau contrat d’entretien routier pour la région de Niagara-Hamilton comprendra de nombreuses nouvelles mesures pour remédier aux lacunes énoncées dans le rapport du vérificateur général.
  • Le contrat d’entretien des routes de la région de Niagara-Hamilton couvre les routes provinciales dans les régions de Burlington, Hamilton et Niagara.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Lois et sécurité Voyage et loisirs