Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réexaminera le projet de couloir ouest de la région du Grand Toronto

Bulletin

L'Ontario réexaminera le projet de couloir ouest de la région du Grand Toronto

ministère des Transports

Le ministère des Transports a suspendu les travaux à l'appui de l'évaluation environnementale du couloir autoroutier vers l'ouest dans la région du Grand Toronto (couloir ouest de la RGT). Le projet sera réexaminé et le point sera fait à son sujet au printemps 2016. 

L'Ontario fait des investissements sans précédent dans le transport en commun et l'infrastructure des transports afin d'aider à gérer la congestion, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à soutenir l'économie de la province. Avec les nouvelles technologies émergentes et un engagement indéfectible à protéger notre patrimoine naturel en Ontario, y compris la ceinture de verdure, il est essentiel de se doter d'un plan axé sur l'avenir pour atténuer la congestion.

Le ministère des Transports tient à remercier les participants aux précédentes séances d'information publiques tenues dans le cadre du processus d'évaluation environnementale. Aucune autre séance d'information publique n'est prévue à l'heure actuelle. 

Citations

Steven Del Duca

« L’établissement d’un bon réseau de transport, qui tient compte de nos engagements en matière de changement climatique, de notre aptitude à adopter les technologies nouvelles et émergentes et de l’essor de l’économie de partage, nous aidera à planifier en vue de mettre en place un système de transport souple qui s’adapte à notre environnement en constante évolution et positionne notre province sur la voie du succès pendant des générations.  »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Contacts Médias

  • Patrick Searle

    Bureau du ministre

    Patrick.Searle@ontario.ca

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs