Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorations terminées au terminus d'autobus GO Square One

Communiqué archivé

Améliorations terminées au terminus d'autobus GO Square One

L’Ontario a investi 6,5 millions $ dans ces travaux

Ministère des Transports

Metrolinx a terminé les améliorations au terminus d'autobus GO Square One. Ces travaux encourageront les clients à prendre le transport en commun de GO Transit.

Le terminus amélioré dispose désormais d'un nouveau bâtiment afin de mieux servir les clients et de répondre à la demande croissante. Le bâtiment comprend trois guichets de service GO, des toilettes publiques accessibles et une zone d'attente à température contrôlée. D'autres améliorations au terminal comprennent :

  • un nouveau système d'information du public et un système de vidéosurveillance le long des quais d'autobus
  • trois nouveaux distributeurs automatiques de billets, deux à proximité des quais et un à proximité du terminus
  • un vérificateur de solde de carte PRESTO
  • des écrans qui affichent les itinéraires d'autobus et les quais

L'Ontario effectue le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province - plus de 160 milliards sur 12 ans, une initiative qui rend possible 110 000 emplois chaque année dans toute la province, avec des projets tels que des routes, des ponts, des systèmes de transport en commun, des écoles et des hôpitaux. En 2015, la province a annoncé son soutien pour plus de 325 projets qui maintiendront en mouvement les personnes et les marchandises, relieront les collectivités et amélioreront la qualité de vie.

L'amélioration de GO Transit s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Le terminus d’autobus GO Square One dessert une moyenne de 20 000 clients chaque jour, ce qui en fait le terminus d’autobus GO le plus achalandé du système GO après la gare Union.
  • Depuis janvier 2015, Metrolinx a ajouté 18 itinéraires d'autobus GO en semaine, 27 le samedi et 35 le dimanche dans le système. À Square One, on compte 8 nouveaux itinéraires en semaine, 17 nouveaux le samedi et 15 nouveaux le dimanche par rapport à janvier 2015.
  • La recherche montre que pour chaque 100 millions de dollars d’investissement dans l’infrastructure publique de l’Ontario, le PIB de l’Ontario augmente de 114 millions, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

Citations

« Le terminus d’autobus GO Square One est l’un des terminus les plus fréquentés du système GO Transit. Ces améliorations feront du transport en commun une option plus facile pour les résidents de Mississauga et les navetteurs. Notre engagement à élargir et à améliorer le transport en commun aide à gérer la congestion routière, relient les gens aux emplois et à améliorent notre économie. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« Je suis heureuse que le terminus d’autobus GO tant attendu soit maintenant ouvert. Cela signifie que ceux d’entre nous qui prennent le l’autobus GO depuis Square One ont maintenant un endroit chauffé en hiver et un endroit climatisé en été pour attendre, acheter des billets, avec des préposés au service à la clientèle. »

Dipika Damerla

députée provinciale de Mississauga-Est-Cooksville

« Nous savons que le terminus d’autobus GO Square One est un maillon très important de notre système GO. Ces améliorations nous aideront à fournir la meilleure expérience client possible pour des dizaines de milliers de clients qui passent par ici tous les jours. »

Bruce McCuaig

président et chef de la direction de Metrolinx

« Ces améliorations importantes au terminus d'autobus Square One amélioreront les déplacements des navetteurs, des étudiants, des visiteurs et des résidents qui comptent sur le deuxième terminus le plus achalandé du réseau d'autobus GO. Je félicite le ministre Del Duca, le gouvernement de Mme Wynne et Metrolinx pour leur engagement à assurer que la troisième plus grande ville de l'Ontario, Mississauga, reçoit des investissements d'infrastructure importants et est au cœur d'un projet de construction d'un vaste réseau de transport en commun régional intégré qui permet aux gens de se déplacer et qui propulse notre économie. »

Bonnie Crombie

mairesse de Mississauga

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs