Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Financement de bornes de recharge pour véhicules électriques

Document d'information archivé

Financement de bornes de recharge pour véhicules électriques

Ministère des Transports

Les 27 partenaires suivants des secteurs public et privé se partageront un financement provincial de 20 millions de dollars en vue de l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques partout en Ontario grâce au Programme ontarien des bornes de recharge pour véhicules électriques :

Partenaires des secteurs privé et public

Lieu de l'entreprise ou organisme

Financement du Programme BRVE

Nombre de bornes

Emplacement des bornes

Arntjen Solar North America Inc.

Woodstock (Ontario)

611 987 $

Niveau 2 : 6 Niveau 3 : 6

Centre et Sud-Ouest de l'Ontario

Best Western Stoneridge Inn & Conference Centre

London (Ontario)

65 630 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 1

Autoroute 401 près de London

Ville de Kawartha Lakes

Lindsay (Ontario)

58 700 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 1

Lindsay

Ville de Vaughan

Vaughan (Ontario)

17 500 $

Niveau 2 : 2

Niveau 3 : 0

Vaughan

Corporation du comté de Prince Edward

Picton (Ontario)

75 000 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 1

Picton

Corporation du comté de Simcoe

Midhurst (Ontario)

267 350 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 3

Comté de Simcoe, Barrie et environs

Corporation du comté de Wellington

Guelph (Ontario)

215 076 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 3

Guelph et le long de la route 6

CrossChasm Technologies Inc. (lieu de travail)

Waterloo (Ontario)

61 088 $

Niveau 2 : 6

Niveau 3 : 0

Waterloo

Circuit électrique

Montréal (Québec)

1 415 000 $

Niveau 2 : 8 Niveau 3 : 14

Ottawa et Est de l'Ontario

Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (aéroport Pearson de Toronto)

Toronto (Ontario)

2 685 000 $

Niveau 2 : 22 Niveau 3 : 10

Mississauga

Icarus Power Generation

Toronto (Ontario)

341 932 $

Niveau 2 : 4

Niveau 3 : 4

Welland, Guelph, Tottenham, Keswick

IKEA Canada

Burlington (Ontario)

921 145 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 10

RGTH et Ottawa

Station-service et dépanneur Jag's Petro Canada

Port Severn (Ontario)

130 000 $

Niveau 2 : 1

Niveau 3 : 1

Port Severn

JML Energy Solutions / JML Electric Inc.

Oakville (Ontario)

135 150 $

Niveau 2 : 4

Niveau 3 : 1

Toronto

Koben Systems Inc.

Mississauga (Ontario)

11 396 246 $

Niveau 2 : 193

Niveau 3 : 144

Réseau provincial

Comté d'Oxford

Woodstock (Ontario)

350 760 $

Niveau 2 : 4

Niveau 3 : 2

Ingersoll et Woodstock

Peterborough Distribution Inc. (PDI)

Peterborough (Ontario)

291 480 $

Niveau 2 : 7

Niveau 3 : 2

Peterborough

Precise Parklink

Toronto (Ontario)

81 660 $

Niveau 2 : 10

Niveau 3 : 0

Autoroute 401 près de Downsview

Première nation de Saugeen

Southampton (Ontario)

8 000 $

Niveau 2 : 1

Niveau 3 : 0

Entrée de la péninsule Bruce

Corporation de la Ville de Brampton

Brampton (Ontario)

90 000 $

Niveau 2 : 4

Niveau 3 : 0

Brampton

The Tricar Group

London (Ontario)

32 747 $

Niveau 2 : 6

Niveau 3 : 0

London

Ville d'Amherstburg

Amherstburg (Ontario)

65 592 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 1

Sud de Windsor

Ville de Caledon

Caledon (Ontario)

230 920 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 2

Nord-Ouest de la RGTH

Ville d'Essex

Essex (Ontario)

252 820 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 4

Sud-Est de Windsor

Canton de Russell

Embrun (Ontario)

9 429 $

Niveau 2 : 2

Niveau 3 : 0

Est de l'Ontario

Best Western Hotel and Conference Centre - Oshawa

Oshawa (Ontario)

133 287 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 2

Oshawa

Triumph Inc. (copropriété)

Toronto (Ontario)

56 500 $

Niveau 2 : 0

Niveau 3 : 1

Toronto

Total

 

20 000 000 $

Niveau 2 : 280

Niveau 3 : 213

 

Les bornes de recharge de niveau 2 utilisent un système de 240 volts (semblable à une prise de sécheuse) et peuvent entièrement recharger un véhicule à partir de 0 p. 100 en quatre à six heures environ.

Les bornes de recharge de niveau 3 (également appelées « bornes rapides à courant continu » ou BRCC) utilisent un système de 480 volts et peuvent recharger un véhicule jusqu'à 80 p. 100 en 30 minutes environ. Ces bornes permettent aux conducteurs de charger leurs véhicules électriques environ huit fois plus rapidement que celles de niveau 2, et de parcourir de plus longues distances que jamais. 

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