Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Financement de l'infrastructure cyclable dans le sud-ouest de l'Ontario

Document d'information archivé

Financement de l'infrastructure cyclable dans le sud-ouest de l'Ontario

Ministère des Transports

L'Ontario aide les municipalités à construire de nouvelles infrastructures cyclables ou à améliorer les infrastructures existantes, grâce au Programme ontarien pour le réseau municipal d'infrastructure cyclable.

La ville de London recevra 325 000 $ pour construire un nouveau sentier de 1 kilomètre pour le vélo et la marche, qui reliera les sentiers existants dans le parc Kiwanis. Ces travaux comprendront également l'installation de deux ponts destinés au transport actif, dont l'un permettra de franchir une voie ferrée, normalement un obstacle majeur pour les cyclistes.

La Ville de Tecumseh recevra 325 000 $ pour construire un nouveau sentier hors-route de 3,5 kilomètres pour le vélo et la marche qui se reliera à des réseaux de sentiers existants, y compris le Herb Grey Trail. Le résultat final est que chaque municipalité dans la région de Windsor Essex sera reliée par une infrastructure cyclable. Le sentier comblera également l'une des dernières sections manquantes du Sentier transcanadien dans la région.

La ville de Windsor recevra 325 000 $ pour construire 1,6 kilomètre de piste cyclable sur Cabana Road, y compris une combinaison de pistes cyclables peintes, des pistes cyclables avec signalisation sur les routes partagées et des pistes cyclables surélevées. Ce projet permettra de combler une portion manquante dans la boucle Windsor, une boucle circulaire de 42,5 km destinée à relier les quartiers de la ville et à fournir un accès au Sentier transcanadien.

La ville de LaSalle recevra 325 000 $ pour construire un nouveau sentier de 800 mètres pour le vélo et la marche, une alternative hors-route vers un pont étroit sur Todd Lane, une route à circulation dense. Le sentier reliera les sentiers existants hors-route de chaque côté de Malden Road.

La Ville de Kingsville recevra 325 000 $ pour créer 4,1 kilomètres de pistes cyclables qui comprendront des accotements pavés, un sentier hors-route pour le vélo et la marche et des pistes cyclables avec signalisation sur les routes partagées. Les nouvelles installations offriront la possibilité de faire du vélo de manière sûre et confortable, le long du rivage de la ville, reliant les zones résidentielles aux parcs riverains et aux autres pistes cyclables.

La Municipalité de Chatham-Kent recevra 325 000 $ pour installer une nouvelle piste cyclable peinte de 4,35 km, qui reliera les sentiers multi-usagers existants et qui fera partie du Sentier transcanadien. Ce sera la première étape d'un projet plus vaste pour développer « Round the River Route », une boucle de 21,5 kilomètres à l'ouest de la ville de Chatham.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs