Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Comité consultatif du couloir ouest de la RGT

Document d'information archivé

Comité consultatif du couloir ouest de la RGT

Ministère des Transports

  

Gail Beggs, présidente, est une ancienne sous-ministre de la fonction publique de l'Ontario, avec une vaste expérience dans les politiques publiques en environnement et en gestion des ressources. Mme Beggs a dirigé le ministère de l'Environnement de 2007 à 2013, le ministère des Richesses naturelles de 2004 à 2007, et le Secrétariat des affaires autochtones de l'Ontario de 2005 à 2007. Mme Beggs possède une expérience dans les dossiers de politique publique de haut niveau, à titre de sous-ministre adjointe, Coordination de la lutte contre le SRAS, en tant que présidente de la Commission des pêcheries des Grands Lacs et en tant que présidente-directrice générale de l'Agence ontarienne des eaux. Elle est actuellement membre du Conseil d'administration de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, et siège également aux conseils et aux comités de plusieurs organismes sans but lucratif. Diplômée de l'Université de Toronto, Mme Beggs est titulaire d'un baccalauréat en sciences et d'une maîtrise ès sciences.

Rod Northey est un avocat spécialiste de l'environnement et associé au bureau de Gowling WLG à Toronto. Il cumule sa 27e année de pratique privée, en se concentrant sur l'approbation de projets liés à l'environnement. M. Northley est professeur auxiliaire au programme Municipal Law LLM de l'Osgoode Hall Law School et enseigne un cours sur la protection de l'environnement. Il est également certifié par le Barreau du Haut-Canada comme spécialiste en droit de l'environnement. Il est l'auteur de deux livres sur l'évaluation environnementale fédérale, y compris un Guide en 2015, et a publié des articles sur la planification de l'infrastructure, le fédéralisme, et le droit de l'environnement. Tout au long de sa carrière, M. Northey a été actif dans la réforme du droit de l'environnement, y compris au sein du Groupe d'étude sur la ceinture de verdure de 2004 de l'Ontario et de son comité consultatif de 2005 pour réformer l'évaluation environnementale en matière d'énergie verte, de transport en commun et de gestion des déchets. Il siège actuellement sur le comité fédéral chargé d'examiner le processus d'évaluation environnementale du Canada. M. Northey est l'ancien président de la Fondation des amis de la ceinture de verdure et du Fonds de la ceinture de verdure.

Matthias Sweet est professeur adjoint à l'Université Ryerson. Il s'intéresse à la recherche en politique des transports, en aménagement du territoire et en économie urbaine. Ses travaux précédents incluent notamment l'étude du rôle des services de transport dans les interactions entre le transport et l'utilisation du territoire, la structure spatiale régionale et ses changements, le comportement des voyageurs et les services de voyage. À l'heure actuelle, il étudie la façon dont l'analyse de données massives peut être utilisée pour mieux mesurer et gérer la congestion routière et la façon dont cette congestion influence les résultats économiques et sociaux. Le Dr Sweet enseigne la planification des transports, la planification des services urbains et la théorie de la planification. Il a obtenu son doctorat en planification urbaine et régionale de l'Université de Pennsylvanie en 2012, et est titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat en géographie de l'Université de la Géorgie et de l'Appalachian State University, respectivement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs