Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Examen du couloir ouest de la RGT

Bulletin archivé

Examen du couloir ouest de la RGT

Ministère des Transports

En décembre 2015, le ministère des Transports a suspendu ses travaux sur l'évaluation environnementale du couloir ouest de la région du Grand Toronto Ouest (couloir ouest de la RGT) pour examiner à l'interne les travaux entrepris depuis 2007, et veiller à ce que le projet s'aligne toujours avec la politique actuelle du gouvernement et les technologies émergentes. 

Pour faciliter l'examen, un comité consultatif composé d'experts de l'industrie a été nommé. Les membres du comité sont Gail Beggs, présidente, avec Rod Northey et Matthias Sweet.

Les investissements sans précédent de l'Ontario dans l'infrastructure de transport et le transport en commun, le plan d'action Ontario vert et les modifications au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, ainsi que les services d'autopartage et les technologies de véhicules automatisés supportent tous une utilisation plus efficace de l'infrastructure routière existante.

Le comité consultatif prépare une évaluation stratégique des approches alternatives pour répondre à la demande future de transport ainsi que des besoins d'infrastructures de transport, afin d'assurer la circulation efficace des passagers et des marchandises dans le couloir ouest de la RGT. Le groupe a eu l'occasion d'examiner les documents datant de la dernière décennie, et sollicite maintenant la participation du public par le biais d'un appel à commentaires, d'un questionnaire en ligne, et de consultations avec les intervenants.

Les municipalités, les communautés autochtones, les intervenants et le grand public sont invités à fournir des commentaires. Un questionnaire en ligne sera disponible à www.gtawestreview.com. Les questions ou commentaires peuvent également être envoyés par courriel à l'adresse gtawestreview@ontario.ca.

Document d’information

Citations

« À la lumière des nouvelles technologies émergentes et de l’engagement pris par le gouvernement pour aider à protéger l’environnement et la ceinture de verdure, il est essentiel d’avoir un plan tourné vers l’avenir pour répondre aux besoins en matière de congestion routière et de transport. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs