Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore le transport en commun pour les navetteurs à Kitchener-Waterloo

Communiqué archivé

L'Ontario améliore le transport en commun pour les navetteurs à Kitchener-Waterloo

La province construit une nouvelle installation pour les autobus GO à Kitchener afin de soutenir la croissance future

ministère des Transports

L'Ontario construit à Kitchener une nouvelle installation d'entreposage et d'entretien des autobus GO, qui améliorera le service de transport en commun pour les navetteurs de la région de Kitchener-Waterloo, et contribuera à répondre aux besoins de la croissance actuelle et future.

Daiene Vernile, adjointe parlementaire au ministre des Transports et députée de Kitchener-Centre, s'est rendue aujourd'hui à l'emplacement de la nouvelle installation pour marquer le début des travaux de construction.

La nouvelle installation accueillera jusqu'à 20 autobus GO à un ou deux étages et remplacera le garage loué. Elle contribuera à améliorer les opérations et la fiabilité de GO, améliorant le service pour les navetteurs de la région de Kitchener-Waterloo. La nouvelle installation sera située sur le corridor ferroviaire de Kitchener, dont on a déterminé en juin qu'il ferait l'objet d'une expansion du service GO.

L'Ontario fait les plus importants investissements dans des infrastructures publiques de l'histoire de la province - environ 160 milliards de dollars sur 12 ans, ce qui permet de conserver ou créer 110 000 emplois tous les ans dans l'ensemble de la province, avec des projets tels que des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des infrastructures de transport en commun. Depuis 2015, la province prévoit le financement de 475 projets qui assureront la mobilité des personnes et des biens, relieront des collectivités et amélioreront la qualité de la vie. Pour en savoir davantage sur les projets d'infrastructure de votre collectivité, allez sur Ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans de nouvelles options de déplacement fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • La nouvelle installation d’entreposage et d’entretien des autobus GO améliorera l’efficacité opérationnelle globale de GO Transit. Cela contribuera à assurer un service plus fiable et plus efficient, et devrait réduire les coûts associés aux actuelles méthodes de ravitaillement en carburant.
  • L’installation devrait ouvrir au printemps 2018.
  • L’installation sera située au 200, avenue Shirley, à côté de la nouvelle installation de remisage des trains GO de Kitchener.
  • En août, l’Ontario a annoncé l’élargissement et le prolongement de l’avenue Shirley pour atténuer la congestion, raccourcir la durée des navettes et contribuer à créer ou conserver des emplois.
  • Depuis 2013, l’Ontario et Metrolinx ont construit trois nouvelles gares GO, rénové 10 gares GO existantes et ajouté un total de 6000 nouvelles places de stationnement dans les gares GO. Ils ont également acheté 220 nouveaux autobus GO, 69 nouvelles voitures pour les trains GO et 10 nouvelles locomotives pour les trains GO.

Ressources additionnelles

Citations

« C’est une excellente nouvelle pour les gens de Kitchener et de la région. Les navetteurs en profiteront parce qu’ils disposeront de meilleures options GO pour se rendre au travail, à l’école ou à des rendez-vous. »

Daiene Vernile

députée provinciale de Kitchener-Centre

« L’ajout d’une installation plus spacieuse pour les autobus GO à Kitchener nous aidera à offrir un service amélioré et élargi aux nouveaux utilisateurs du transport en commun à Kitchener-Waterloo, et améliorera la fiabilité du service pour nos clients existants. »

Mary Proc

vice-présidente, Service à la clientèle, Metrolinx

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs