Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Transports sur la surveillance et la responsabilisation de Metrolinx

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Transports sur la surveillance et la responsabilisation de Metrolinx

Ministère des Transports

Aujourd'hui, Steven Del Duca, ministre des Transports, a publié la déclaration suivante :

« Metrolinx a finalisé un rapport et l'a présenté au ministre des Transports qui résume le travail entrepris pour améliorer la surveillance de l'agence, la responsabilisation et l'optimisation des ressources alors que des projets de transport critiques sont construits à travers la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH). Le rapport est en réponse à une lettre de directives que j'ai fournie au président du conseil d'administration de Metrolinx en mars 2016.

Le rapport décrit les mesures prises qui assureront que les ressources financières sont bien dépensées, fournissent une valeur optimale, et favoriseront une collaboration et une communication fortes entre le ministère et l'organisme, alors que Metrolinx réalise son important mandat de concevoir et de livrer des projets clés de transport dans la RGTH.

Dans une lettre de mandat envoyée au président de Metrolinx, j'ai donné l'ordre à l'organisation de répondre aux meilleures pratiques de responsabilisation et de transparence qu'ils ont énoncées dans leur rapport. Parmi les actions spécifiques décrites dans le rapport, notons :

  • Amélioration de l'information financière, y compris les exigences pour des éléments tels que l'achalandage, les dépenses et le suivi des achats pour assister le ministère dans sa surveillance de Metrolinx.
  • Augmentation de l'efficacité et optimisation de la valeur pour veiller à ce que les fonds publics et les actifs soient utilisés de façon responsable et appropriée par Metrolinx.
  • Élaboration d'indicateurs de rendement clés pour assurer des rapports réguliers au ministère, avec l'accent mis sur des éléments tels que le l'achalandage, l'avancement des projets et la livraison à temps et dans les budgets des projets.

Ce travail important assurera le rehaussement de la surveillance et de la responsabilisation à Metrolinx. Je suis confiant dans le rôle continu de Metrolinx dans la conception et la livraison de projets clés de transport dans toute la région du Grand Toronto et de Hamilton. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs