Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario et le Canada inaugurent une nouvelle piste cyclable et sentier pédestre à Windsor

Communiqué

L'Ontario et le Canada inaugurent une nouvelle piste cyclable et sentier pédestre à Windsor

Le sentier de la promenade Rt. Hon. Herb Gray de 17 km est le premier en son genre en Ontario

ministère des Transports

L'Ontario et le Canada célèbrent l'ouverture d'un nouveau sentier polyvalent de 17 kilomètres à Windsor, le premier sentier à avoir été incorporé dans un projet routier provincial majeur en Ontario.

Aujourd'hui, Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario, était accompagné de Drew Dilkens, le maire de Windsor, Daniel Miskokomon, chef de la Première Nation de Walpole Island, Reta Sands, aînée de la Première Nation de Walpole Island, et de Lori Newton, directrice générale de Bike Windsor Essexpour inaugurer officiellement les sentiers de la Promenade Rt. Hon. Herb Gray à Windsor. Le sentier court du chemin Malden à l'ouest jusqu'à l'avenue Howard à l'est.

Le réseau de sentiers consiste en un sentier polyvalent éclairé et continu, avec des ponts et des tunnels qui permettent aux piétons et aux cyclistes de parcourir la longueur de la promenade sans rencontrer des véhicules.Des aires de repos et des panneaux d'interprétation sont également situés là où il y a des points d'intérêt. La signalisation le long des sentiers comprend des informations sur la promenade, le patrimoine culturel régional, la culture et l'histoire des Premières Nations, et des espaces naturels spéciaux tels qu'une prairie à herbes hautes.

L'Ontario effectue le plus important investissement d'infrastructure publique de l'histoire de la province - environ 160 milliards sur 12 ans, une initiative qui rend possible 110 000 emplois chaque année dans toute la province, avec des projets tels que des routes, des ponts, des systèmes de transport en commun, des écoles et des hôpitaux. En 2015, la province a annoncé son soutien pour plus de 475 projets qui maintiendront en mouvement les personnes et les marchandises, relieront les collectivités et amélioreront la qualité de vie. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans l'infrastructure pour les cyclistes et les piétons fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le sentier de la promenade fait environ 17 kilomètres et est situé dans les 120 hectares d’espaces verts adjacents à deux prolongement de la route et par-dessus 11 tunnels.
  • La construction de la promenade Rt. Hon. Herb Gray a commencé en 2011 et a créé environ 12 000 emplois.
  • La promenade Rt. Hon. Herb Gray rejoindra éventuellement le nouveau pont international Gordie Howe, reliant Windsor à Detroit aux États-Unis.
  • La province a construit la promenade Rt. Hon. Herb Gray en vertu du modèle de diversification des modes de financement et de l'approvisionnement de la province. La province a investi 636 M$ dans le projet d’une valeur de 1,4 G$, et le gouvernement du Canada a accordé 764 M$ pour le par le biais du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Je suis très heureux que nous ayons atteint cette étape importante. Avec l’achèvement du réseau de sentiers polyvalents le long de la promenade Rt. Hon. Herb Gray, les piétons, les cyclistes et les randonneurs peuvent - pour la première fois - profiter de 17 kilomètres de sentiers pavés et éclairés à Windsor. Ce projet contribuera à promouvoir des modes de vie plus sains tout en gardant certains de nos usagers de la route les plus vulnérables en toute sécurité. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« Je suis heureux de reconnaître l’ouverture des nouveaux sentiers polyvalents de la promenade Rt. Hon. Herb Gray. Ces sentiers font partie intégrante de la nouvelle promenade et permettront aux piétons et aux cyclistes de se déplacer dans toute la région d’une manière plus sûre, efficace et respectueuse de l’environnement. »

Kate Young

secrétaire parlementaire du ministre fédéral des Transports, au nom de l’honorable Marc Garneau, ministre fédéral des Transports

Contacts Médias

  • Andrea Ernesaks

    Bureau du ministre

    Andrea.Ernesaks@ontario.ca

  • Bob Nichols

    Direction des communications

    416-327-1158

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs