Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Péage bientôt en service sur l'autoroute 407 et l'autoroute 412

Communiqué

Péage bientôt en service sur l'autoroute 407 et l'autoroute 412

L’Ontario investit dans le transport et bâtit une économie forte

ministère des Transports

Le 1er février 2017, le péage sera instauré sur la nouvelle autoroute 407 et 412 en Ontario.

L'autoroute 407, qui va vers l'est du chemin Brock à Pickering jusqu'au chemin Harmony à Oshawa, et l'autoroute 412, qui relie l'autoroute 407 et l'autoroute 401, est entrée en service en juin dernier. Pendant que l'infrastructure de péage a été installée et ajustée, les clients ont pu l'utiliser gratuitement.

Les revenus générés par les péages seront utilisés pour financer de nouveaux projets d'infrastructure et de transport collectif partout dans la province. Les péages pour les autoroutes 407 et 412 sont inférieurs à ceux de l'autoroute 407 ETR. Si on les compare à ceux de l'autoroute 407 ETR, les péages de la province sont inférieurs d'environ 15% en moyenne durant les périodes creuses et d'environ 30% inférieurs aux périodes de pointe.

Les automobilistes qui roulent sur l'autoroute 407 ETR d'exploitation privée, et sur les autoroutes publiques 407 et 412, utiliseront un transpondeur et recevront une seule facture, ce qui rendra le processus de tarification simple et transparent.

L'Ontario fait le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructuredans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans l'infrastructure fait partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Les clients ne seront pas facturés en double pour la location des transpondeurs, les frais mensuels de compte, et les frais de péage vidéo. Ces frais ne seront facturés qu’une seule fois pour l’utilisation des autoroutes 407, 412 ou 407 ETR.
  • L’administration 407 ETR émettra des factures de péage et fournira le service à la clientèle au nom de la province de l’Ontario pour les autoroutes 407 et 412.
  • La phase finale de la construction de ce projet est en cours et comprend le prolongement de l’autoroute 407 du chemin Harmony à la route 35/115, et l’autoroute 418 reliant la route 407 à l’autoroute 401. Cette dernière section sera construite d’ici 2020, avec une ouverture provisoire du chemin Harmony au chemin Taunton, à l’autoroute 418 à la fin de 2017.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Notre gouvernement sait à quel point l’autoroute 407 et l’autoroute 412 sont importantes pour les communautés dans les régions de Durham, Peterborough et Kawartha Lakes. Ces nouvelles routes qui appartiennent au public fourniront une route de rechange efficace pour les navetteurs et les voyageurs. Les revenus générés par les péages seront utilisés pour l’infrastructure de transport de l’Ontario, et contribueront à faire en sorte que nous sommes en mesure de livrer des projets critiques exactement comme ceux-ci pour les années à venir. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Jeff Leal

« Les autoroutes 407 et 412 créent des possibilités de croissance et de développement économique dans la région. Les routes fournissent également une autre option pour les navetteurs, en les aidant à se rendre là où ils doivent aller, plus rapidement. Les fonds générés par ces péages seront utilisés pour financer de nouveaux projets de transport en commun et d’infrastructure, dans la région et dans toute la province. »

Jeff Leal

député provincial de Peterborough

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs