Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les améliorations à l'autoroute 401 gardent les gens en mouvement et créent des emplois

Communiqué

Les améliorations à l'autoroute 401 gardent les gens en mouvement et créent des emplois

Les navetteurs et les résidents bénéficieront du replacement de ponts dans la région de Cornwall

ministère des Transports

L'Ontario crée des emplois et améliore des infrastructures de transport clés pour garder les gens en mouvement, en remplaçant le pont de la promenade Wales à Ingleside et le pont du chemin Avonmore à Long Sault.

La construction au passage inférieur du chemin Avonmore devrait commencer au début d'avril 2017 et les travaux au passage inférieur de la promenade Wales devraient débuter en 2018. La construction pour les deux projets devrait s'achever à l'automne 2018.

Les deux ponts seront entièrement fermés à la circulation tout au long des phases de démolition et de construction. Les ponts existants seront démolis par moitiés, durant la fermeture de nuit de l'autoroute 401 sur 12 heures. Les itinéraires de contournement d'urgence de l'autoroute 401 seront mis en service durant ces fermetures.

L'Ontario fait le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

L'amélioration de l'infrastructure de transport clé fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Cruickshank Construction Ltd., de Kingston a obtenu le contrat de 6,9 millions.
  • La circulation journalière moyenne de la promenade Wales Drive à l’emplacement du projet est de 1365 véhicules par jour. La circulation journalière moyenne du chemin Avonmore à l’emplacement du projet est de 1491 véhicules par jour.
  • Ontario investit plus de 2,1 G$ pour la réparation et le prolongement des routes provinciales et des ponts de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« L’autoroute 401 est un lien vital pour les navetteurs et le trafic commercial voyageant partout en Ontario, au Québec et aux États-Unis. Le remplacement du pont de la promenade Wales et du pont du chemin Avonmore maintiendra la fluidité de la circulation et améliorera les déplacements quotidiens dans la région de Cornwall. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Contacts Médias

  • Andrea Ernesaks

    Bureau du ministre

    Andrea.Ernesaks@ontario.ca

  • Bob Nichols

    Direction des communications

    416-327-1158

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs