Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faciliter la recharge pour les propriétaires de véhicules électriques à Woodstock

Communiqué

Faciliter la recharge pour les propriétaires de véhicules électriques à Woodstock

La province installe près de 500 bornes de recharge pour véhicules électriques partout en Ontario

ministère des Transports

La province appuie les propriétaires de véhicules électriques (VE) dans leur trajets quotidiens et leurs grands déplacements, grâce à l'installation de trois nouvelles bornes de recharge pour VE à Woodstock. Elles font partie d'un réseau sans précédent de bornes de recharge publiques pour VE en cours d'installation partout en Ontario. 

Daiene Vernile, adjointe parlementaire du ministre des Transports, était aujourd'hui au Quality Inn afin d'annoncer que le comté d'Oxford a installé deux bornes de recharge de niveau 2 et une borne de recharge de niveau 3 à Woodstock.

Grâce au Programme ontarien des bornes de recharge pour véhicules électriques (BRVE), la province collabore avec 24 partenaires des secteurs public et privé pour mettre en service plus de 200 bornes de recharge de niveau 3 et près de 300 bornes de recharge de niveau 2.

L'établissement d'un réseau plus robuste de bornes de recharge publiques pour VE en Ontario permet aux propriétaires de véhicules électriques de planifier des trajets plus longs et de réduire leurs préoccupations au sujet de l'autonomie de ces véhicules, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Avec ce nouveau réseau de bornes de recharge rapide, les conducteurs de véhicules électriques seront en mesure de voyager en toute confiance de Windsor à Ottawa ou de Toronto à North Bay et dans la zone des grands centres urbains de l'Ontario.

Rendre plus facile et plus commode de posséder et d'utiliser des véhicules électriques fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le comté d’Oxford a reçu 350 760 $ pour compléter son projet de bornes de recharge pour VE, qui comprend deux bornes de recharge de niveau 2 et une borne de recharge de niveau 3 à Woodstock comme à Ingersoll.
  • Les bornes de recharge de niveau 2 utilisent un système à 240 volts (similaire à une fiche de sécheuse) et peuvent recharger complètement un véhicule complètement déchargé en environ 4 à 8 heures. Les bornes de recharge de niveau 3 utilisent un système de 480 volts et peuvent recharger un véhicule à 80 p. cent en 30 minutes environ.
  • Le Plan d’actions quinquennal contre le changement climatique de l’Ontario vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre à 15 p. cent sous les niveaux de 1990 d’ici 2020, 37 p. cent d’ici 2030 et à 80 p. cent d’ici 2050.
  • Les gaz à effet de serre des voitures représentent plus d’émissions que celles du total des industries telles que le fer, l’acier, le ciment et les produits chimiques.
  • On compte près de 10 000 véhicules électriques présentement sur la route en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Daiene Vernile

« En construisant des bornes de recharge dans toute la province — y compris ici dans le comté d’Oxford — nous contribuons à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en facilitant le choix pour les gens de l’Ontario d’acheter un véhicule électrique. »

Daiene Vernile

adjointe parlementaire au ministre des Transports

Glen R. Murray

« Le transport compte pour 35 p. cent des émissions de gaz à effet de serre en Ontario. En investissant dans la construction de bornes de recharge dans la province, l’Ontario facilite le choix et l’utilisation des véhicules électriques pour les conducteurs et la lutte contre le changement climatique. »

Glen R. Murray

ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs