Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore le service GO pour les étudiants et les familles à Niagara

Communiqué

L'Ontario améliore le service GO pour les étudiants et les familles à Niagara

Nouvel arrêt d’autobus au campus Niagara-on-the-Lake du Collège Niagara

ministère des Transports

L'Ontario facilite les déplacements à Niagara et dans la région du Grand Toronto et de Hamilton en étendant et en améliorant les services locaux de GO Transit pour mieux répondre aux besoins des étudiants, des familles et des navetteurs. 

À compter du 8 avril, l'autobus GO du trajet 12 s'arrêtera au campus Niagara-on-the-Lake du Collège Niagara pour faciliter les déplacements en direction et en provenance du Collège pour les étudiants et le personnel et pour encourager plus de gens à prendre le transport en commun dans la région de Niagara. Le ministre des Transports Steven Del Duca et le député provincial de St. Catharines Jim Bradley en ont fait l'annonce aujourd'hui tout en discutant avec les représentants des étudiants à une table ronde au campus Niagara-on-the-Lake du Collège Niagara.

Les autobus voyageront entre Niagara Falls et Burlington, avec des arrêts à St. Catharines, Grimsby et Stoney Creek, avec une connexion au service de train GO de Lakeshore Ouest à la gare GO de Burlington. GO Transit offrira un service à toutes les heures tout au long de la journée et jusqu'à tard en fin de soirée, sept jours par semaine.

L'expansion du service GO Transit pour améliorer le trajet de la population fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le nouvel arrêt d’autobus GO sera situé près de l’entrée du bâtiment principal où déjà s’arrêtent les autobus des sociétés Niagara-on-the-Lake Transit, Niagara Region Transit, St. Catharines Transit et Welland Transit.
  • Les horaires détaillés seront disponibles au cours de la semaine du 20 mars. Nous invitons les usagers à consulter http://www.gotransit.com/public/fr/updates/schedulechanges.aspx pour plus de détails.
  • Les étudiants peuvent programmer leur carte PRESTO avec le rabais d’étudiant et économiser encore plus.
  • Le service saisonnier de train GO Train à Niagara reprendra le week-end de la fête de Victoria, le week-end de l’Action de grâces et tout au long de l’été le vendredi soir, le samedi, le dimanche et les jours fériés, pour la neuvième année consécutive.
  • Metrolinx continue de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de services de transport en commun locaux afin d’assurer un meilleur alignement entre GO Transit et les services de transport en commun locaux.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Ce fut un plaisir de rencontrer aujourd’hui les représentants étudiants du Collège Niagara pour discuter des enjeux de transport en commun local et de transport en général. Nous savons que le transport en commun touche directement les étudiants, de même que les navetteurs locaux et les voyageurs, ce qui explique pourquoi je suis si heureux d’annoncer que nous étendons et améliorons les services locaux de GO Transit. Des améliorations comme celles-ci contribueront à réduire la congestion sur nos routes et à faciliter les déplacements des résidents dans la région de Niagara. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Jim Bradley

« Plus d’options de transport en commun aideront tous ceux qui vivent, étudient ou voyagent dans notre région. Ce sont là d’excellentes nouvelles pour les gens de Niagara et les étudiants qui fréquentent le campus de Niagara-on-the-Lake. »

Jim Bradley

député provincial de St. Catharines

« L’ajout du service d’autobus GO à ce campus facilitera les déplacements au collège, à la maison, et partout entre les deux endroits. Tout cela fait partie de notre plan pour développer et améliorer les services GO dans notre région afin que nous puissions fournir plus de transport en commun à plus de gens. »

Bruce McCuaig

président et chef de la direction de Metrolinx

« Le fait d’avoir un service d’autobus GO directement au campus ouvrira d’énormes possibilités pour les étudiants de West Niagara, de Hamilton et de la région du Grand Toronto pour venir directement au Collège Niagara. Le service crée également une plus grande gamme d’options de stages coopératifs et en entreprise pour nos étudiants qui sollicitent un accès aux employeurs ailleurs qu’à Niagara. Nous pouvons maintenant leur dire, venez au Collège Niagara! »

Dan Patterson

président du Collège Niagara

Contacts Médias

  • Andrea Ernesaks

    Bureau du ministre

    Andrea.Ernesaks@ontario.ca

  • Bob Nichols

    Direction des communications

    416-327-1158

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs