Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La nouvelle installation pour autobus d'Oshawa augmente le transport en commun pour les familles de Durham

Communiqué

La nouvelle installation pour autobus d'Oshawa augmente le transport en commun pour les familles de Durham

L’Ontario investit dans le transport en commun rapide pour rendre les déplacements plus rapides et plus pratiques

ministère des Transports

L'Ontario inaugure une nouvelle installation de maintenance des autobus dans la région de Durham, qui soutiendra davantage le service d'autobus rapide (SAR) et rendra les déplacements plus rapides et plus pratiques pour les familles de locales.

Le ministre des Transports Steven Del Duca était à Oshawa aujourd'hui, accompagné de Roger Anderson, président régional de Durham, John Henry, maire d'Oshawa, et Granville Anderson, député provincial de Durham, pour inaugurer officiellement la nouvelle installation d'entreposage et de maintenance d'autobus Raleigh de Durham Region Transit.

L'installation d'entretien à la fine pointe technologique de 5770 mètres carrés remplace l'installation de maintenance d'origine construite en 1964. La nouvelle installation a été entièrement financée par la province. Elle comprend suffisamment d'espace pour maintenir et réparer 85 autobus et est en bonne voie d'obtenir la certification Argent du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), qui reconnaît les caractéristiques durables et écoénergétiques du bâtiment, y compris un système de collecte des eaux de pluie.

L'installation de maintenance et d'entreposage d'autobus Raleigh fait partie du projet du SAR Durham Highway 2, qui comprend également des améliorations routières sur une route de 31 kilomètres entre le centre-ville d'Oshawa et le campus Scarborough de l'université de Toronto, avec des arrêts à Whitby, Ajax et Pickering. L'installation de maintenance fournira la maintenance et un service de réparation essentiels au projet du SAR.

L'Ontario fait le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Créer un meilleur transport collectif pour améliorer le navettage fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le coût total de la nouvelle installation s’élève à environ 26 millions de dollars.
  • Dans le cadre du programme Solutions rapides annoncé dans le budget de l’Ontario de 2008, la province a engagé 82,3 millions de dollars dans la région de Durham pour appuyer ce projet.
  • En 2016, la province a également engagé 10 millions de dollars pour avancer sur les travaux de planification, de conception et d’ingénierie pour le trajet de SAR proposé entre Oshawa et Scarborough.
  • Le SAR le long de la route régionale 2 a été lancé en 2013, avec un parc de 26 nouveaux autobus accessibles mûs au diesel propre, et dotés d’une marque distincte.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Construire de meilleures infrastructures, comme l’installation de maintenance d’autobus Raleigh de Durham, soutient un meilleur service de transport en commun pour les personnes vivant dans la région de Durham, ce qui permet à tous de se connecter plus facilement à des emplois, des écoles ou des rendez-vous et à profiter d’une meilleure qualité de vie. L’installation Raleigh est une autre façon dont notre gouvernement soutient le transport en commun dans les collectivités de l’Ontario. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Granville Anderson

« Cette nouvelle installation témoigne de ce que nous pouvons réaliser lorsque tous les ordres de gouvernement collaborent ensemble pour améliorer le transport en commun. Le SAR Durham Highway 2 fait une énorme différence dans la vie quotidienne des personnes de la région de Durham, et cette installation assurera le service fiable et pratique dont les gens dépendent. »

Granville Anderson

député provincial de Durham

« Cette nouvelle installation de maintenance à la fine pointe de la technologie permettra aux autobus de la région de fonctionner de manière sécuritaire, efficace et fiable pour les années à venir. Nos véhicules parcourent des millions de kilomètres par année. Cet investissement est une étape importante pour accroître l’achalandage dans la région. »

Roger Anderson

président régional et chef de la direction, Municipalité régionale de Durham

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs