Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ontario investit dans un projet de troisième pont à Kingston

Communiqué

Ontario investit dans un projet de troisième pont à Kingston

La province améliore le navettage et construit une économie forte grâce à un nouveau pont

ministère des Transports

L'Ontario facilite le déplacement des personnes dans la région de Kingston et contribue à construire une économie forte en investissant dans le projet Third Crossing - un nouveau pont sur la rivière Cataraqui qui reliera les communautés de l'est et de l'ouest. 

Steven Del Duca, ministre des Transports, était accompagnée de Sophie Kiwala, députée provinciale de Kingston et les Îles, pour annoncer le soutien de la province au projet.

Le nouveau pont fournira des itinéraires alternatifs pour les navetteurs, réduira la congestion routière le long de la chaussée Lasalle et fournira un accès supplémentaire à la portion est de la ville pour les véhicules d'urgence. Le nouveau pont offrira également des possibilités futures aux piétons, aux cyclistes et à d'autres formes de transport actif avec une piste polyvalente.

L'Ontario va collaborer avec la Ville de Kingston pour évaluer les options potentielles de financement fédéral pour ce projet. La Ville est responsable de la construction et de l'entretien du pont, qui se trouve actuellement en phase de conception préliminaire. La construction devrait commencer en 2019 et devrait être terminée d'ici 2023.

L'Ontario fait le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans les ponts pour réduire la congestion routière et améliorer le navettage fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario engage jusqu’à 60 millions de dollars dans le projet Third Crossing.
  • À l’heure actuelle, il existe deux routes existantes qui relient Kingston - l’autoroute 401 et la chaussée Lasalle.
  • L’Ontario investit 2,1 G$ en projets de construction de routes et de ponts cette année, et crée ou maintient environ 21 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« L’Ontario finance ce projet important qui aidera à réduire les temps de déplacement et à garder en mouvement les marchandises dans toute la région. Investir dans ce projet offrira de meilleures possibilités, un meilleur accès aux entreprises et améliorera la qualité de vie des résidents de Kingston. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Sophie Kiwala

« Je suis ravie que la province ait pris cet engagement de soutenir le projet de troisième pont, une priorité essentielle selon la Ville de Kingston. L’ajout d’un troisième pont sur la rivière Cataraqui fournira une autre voie d’urgence, favorisera la croissance future et réduira les temps de déplacement pour les résidents et les entreprises de la région. »

Sophie Kiwala

députée provinciale de Kingston et les Îles

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre communauté. Il s’agit d’un projet majeur qui nécessite une participation de tous les ordres de gouvernement et démontre aujourd’hui que la province s’est engagée à collaborer avec nous pour le faire avancer. Ce lien vital profitera à notre communauté maintenant et dans le futur et si le Conseil vote pour aller de l’avant, je suis ravi de dire que nous avons l’appui de la province. »

Bryan Paterson

maire de Kingston

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs