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Déclaration du ministre des Transports à propos de la gare GO Kirby

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Transports à propos de la gare GO Kirby

Ministère des Transports

Steven Del Duca, ministre des Transports, a publié la déclaration suivante :

« En juin 2016, le conseil d'administration de Metrolinx a approuvé l'ajout de 12 nouvelles gares GO dans l'ensemble du réseau. Cette décision est le résultat d'une analyse initiale de rentabilisation, d'une vaste consultation auprès des représentants municipaux et régionaux, de l'engagement communautaire et de la collaboration entre le ministère des Transports et Metrolinx sur une planification plus large du transport en commun et du transport en général.

Comme nous l'avons appris, construire après coup est presque toujours plus coûteux et plus perturbateur, et conduit à davantage de congestion régionale dans l'intervalle. C'est pourquoi je crois qu'il est essentiel pour Metrolinx de planifier et de construire des infrastructures de transport en commun à mesure que les communautés augmentent. Mon soutien de longue date pour une gare à Kirby a été basé sur l'information selon laquelle il est estimé qu'au cours des dix à quinze prochaines années, environ 27 000 nouveaux résidents pourraient vivre dans la zone immédiatement adjacente à la gare. En outre, il existe plusieurs aménagements résidentiels et possibilités d'emploi d'importance prévus pour les régions situées à l'ouest.

Dans le cadre de l'approbation des 12 nouvelles gares GO, Metrolinx a demandé aux municipalités de démontrer leur engagement à mettre en œuvre des utilisations terrestres favorables au transport en commun autour des gares et un accès viable aux gares. Il est important de noter que les analyses initiales de rentabilisation font partie d'un processus qui devrait évoluer avec le temps, d'autant plus que de nouvelles informations deviennent disponibles. Toutes les nouvelles gares proposées nécessitent des analyses techniques et de planification supplémentaires, des évaluations environnementales, une conception préliminaire et détaillée et un large engagement communautaire.

Dans le cas de Kirby, je recommande que Metrolinx n'engage aucune obligation contractuelle jusqu'à ce que le personnel de direction concerné et le conseil d'administration soient convaincus que les informations actualisées sur la planification de l'utilisation des terres, le concept de SER finalisé pour le couloir Barrie, la conception et le coût de la gare et les services de transport en commun locaux justifient cette gare. Si les informations susmentionnées ne sont pas adéquates, je recommanderais que la gare GO Kirby proposée soit reportée à la prochaine ronde de considération à une date ultérieure. »

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