Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario élargit la route 26 à Collingwood

Communiqué

L'Ontario élargit la route 26 à Collingwood

Ces mises à niveau amélioreront la fluidité de la circulation et la sécurité routière

ministère des Transports

Élargissement de 1,6 km de la route 6, de Sixth Line à la promenade Pretty River, pour réduire la congestion et améliorer la sécurité routière à Collingwood.

Ce tronçon de la route sera élargi à cinq voies, y compris une voie médiane de virage à gauche partagée. D'autres améliorations incluent :

  • la reconstruction et l'élargissement de l'intersection de la route 26 et de la rue Hume/promenade Pretty River;
  • la fermeture de Sixth Line à la route 26 avec une impasse, pour relier Sixth Line à la route 26 par une extension de la promenade Sandford Fleming;
  • la construction d'un sentier récréatif sur le côté nord et d'un trottoir sur le côté sud de la route 26, entre la promenade Pretty River et la promenade Marine View.

La mise à niveau de la route 26 améliorera la fluidité de la circulation pour aider les gens à rentrer plus rapidement à la maison et pour améliorer la sécurité routière pour les conducteurs et les piétons.

L'Ontario fait le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans de meilleures routes pour garder les gens en mouvement fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario émettra un appel d’offres au début de 2018 et la construction débutera au printemps 2018.
  • Le trafic quotidien moyen sur une base annuelle le long de ce tronçon de route est de 22 500 véhicules par jour.
  • En 2017-18, l’Ontario investit plus de 2,5 G$ pour la réparation et le prolongement des routes provinciales et des ponts de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« L’élargissement de la route 26 est une excellente nouvelle pour ceux qui vivent et se rendent à Collingwood. Ces améliorations rendront les déplacements plus faciles et plus sûrs pour tous ceux qui utilisent la route. Notre gouvernement s’est engagé à réduire la congestion routière et à assurer que nos routes demeurent parmi les plus sûres en Amérique du Nord. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs