Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario garde les gens en mouvement dans le comté de Grey

Communiqué

L'Ontario garde les gens en mouvement dans le comté de Grey

L’amélioration de la route 6 est maintenant terminée.

ministère des Transports

Les conducteurs du comté de Gray et ceux qui passent dans la région bénéficieront maintenant des améliorations apportées à la route 6, qui aideront à garder la circulation fluide et en mouvement.

Daiene Vernile, adjointe parlementaire du ministre des Transports, était aujourd'hui à Mount Forest pour souligner l'achèvement des améliorations à cette route.

Le travail terminé comprend le resurfaçage et un drainage amélioré sur 12,4 kilomètres de la route 6, de Mount Forest à la jonction nord du chemin Gray County 9, dans le canton de Southgate et la municipalité de West Grey. Ces améliorations assureront une surface de conduite lisse pour les voyageurs.

L'Ontario fait le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Améliorer les routes pour garder les gens en mouvement fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Les travaux ont commencé en juillet 2016 et sont maintenant terminés.
  • L’entrepreneur pour ce projet est Cox Construction Company.
  • La valeur du contrat de ce projet est de 7,85 millions de dollars.
  • L’achalandage quotidien moyen pour ce tronçon de la route 6 est d’environ 6250 véhicules.
  • L’Ontario investit cette année plus de 2,5 G$ pour la réparation et le prolongement des routes provinciales et des ponts dans toute la province.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Au cours de la dernière décennie, l’Ontario a amélioré la route 6 dans les comtés de Wellington, Gray et Bruce, dans le but de construire un réseau de transport sûr et efficace - un élément crucial pour la prospérité et la qualité de vie. Avec cette section nouvellement achevée au nord de Mount Forest, nous avons presque achevé notre travail de faciliter les déplacements pour les familles et les entreprises. Nous restons déterminés à garder cet importante infrastructure en bon état, de sorte que les conducteurs et les marchandises de l’Ontario peuvent se rendre à leurs destinations de manière sécuritaire et sans problème. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Daiene Vernile

« L’achèvement des améliorations sur ce tronçon de la route 6 représente une conduite plus fluide pour les gens qui vivent ici et ceux qui traversent la région. Nous faisons les investissements nécessaires pour permettre des transports sans interruption partout dans la province. »

Daiene Vernile

adjointe parlementaire au ministre des Transports

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs