Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore la sécurité et la commodité des navetteurs à la gare GO d'Ajax

Communiqué

L'Ontario améliore la sécurité et la commodité des navetteurs à la gare GO d'Ajax

Le nouveau pont piétonnier d’Ajax GO est maintenant ouvert

ministère des Transports

L'Ontario sécurise et facilite l'accès à GO Transit en ouvrant un nouveau pont piétonnier reliant les parcs de stationnement nord et sud au-dessus de la rue Fairall à la gare GO d'Ajax. 

Steven Del Duca, ministre des Transports, s'est joint à Joe Dickson, député provincial d'Ajax-Pickering, à la station GO d'Ajax, pour inaugurer officiellement le nouveau pont piétonnier. Le pont enjambant la rue Fairall améliorera l'accès des piétons et des automobilistes à l'entrée et à la sortie de la gare GO d'Ajax.

Depuis 2013, la gare GO d'Ajax a reçu d'importantes améliorations, notamment une nouvelle structure de stationnement d'environ 1300 places, une nouvelle aire d'arrêt-minute et une intersection signalisée pour améliorer la circulation dans les aires de stationnement. En 2014, la plate-forme et les abris ont été complètement rénovés et un système de fonte des neiges a été installé.

La province réduit les frais de navettage pour les gens de la région du grand Toronto et de Hamilton. À compter de janvier 2018, les voyageurs adultes, aînés, jeunes et étudiants paieront un tarif TTC de seulement 1,50 $ lorsqu'ils utiliseront une carte PRESTO pour effectuer un transfert entre GO Transit ou l'UP Express et la TTC.

L'Ontario fait le plus important investissement d'infrastructure de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Rendre le transport en commun plus facile et plus accessible fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario entreprend une transformation de 21,3 milliards de dollars du réseau GO, le plus grand projet ferroviaire de banlieue au Canada. L’investissement fournira un service plus rapide et plus fréquent, créera des milliers d’emplois et améliorera la qualité de vie des gens. L’Ontario est en voie d’électrifier et d’élargir le réseau ferroviaire et d’offrir plus de services bidirectionnels aux navetteurs et aux familles, en augmentant le nombre de déplacements hebdomadaires d’environ 1500 à près de 6000 d’ici 2025. Le SRE sera opérationnel sur le couloir ferroviaire GO de Lakeshore East dans la région de Durham, assurant un service électrifié à une fréquence d’environ 15 minutes entre la gare Union et Oshawa, et un service express vers la gare Union pour les communautés situées entre Pickering et Oshawa.
  • Parmi les autres projets d’amélioration de GO Transit dans la région de Durham, notons le Clarington North Park & Ride, le nouvel édifice de la gare GO Pickering, la nouvelle gare GO et le pont piétonnier de Whitby, le Newcastle Park & Ride et le pont piétonnier de la garde GO de Pickering.
  • L’Ontario continue de planifier l’expansion future des services ferroviaires GO à Bowmanville. Le budget de l’Ontario de 2017 a réitéré l’engagement de la province de collaborer avec ses partenaires du transport ferroviaire de marchandises pour aller de l’avant avec les prolongements des services ferroviaires de GO Transit, y compris l’extension à Bowmanville.
  • L’Ontario continue d’investir dans le transport en commun dans la région de Durham. Depuis 2003, l’Ontario a engagé plus de 201 millions de dollars pour soutenir le transport en commun régional et municipal, y compris 82,3 millions de dollars pour le transport en commun rapide par autobus Durham-Route 2.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Le nouveau pont pour piétons de la gare GO Transit d’Ajax est parfait pour les navetteurs, une mesure plus sécuritaire pour les usagers de la gare et qui améliore l’accès pour tous. C’est une autre façon dont l’Ontario respecte son engagement à fournir des services publics sur lesquels les gens peuvent compter dans leur vie quotidienne. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Joe Dickson

« Le nouveau pont piétonnier rend le service GO Transit plus accessible et plus sécuritaire pour les navetteurs qui utilisent la station GO d’Ajax. Ce sont d’excellentes nouvelles pour Ajax et les résidents de la région qui utilisent GO Transit pour se rendre au travail, à l’école et à leur rendez-vous. »

Joe Dickson

député provincial d’Ajax-Pickering

« Des améliorations comme celles-ci sont essentielles pour nous aider à mettre en place un système de transport en commun plus sûr et plus efficace, qui place les clients et les collectivités au premier plan. »

Phil Verster

président et chef de la direction, Metrolinx

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Lois et sécurité Voyage et loisirs