Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend le test écrit G1 disponible en farsi

Communiqué

L'Ontario rend le test écrit G1 disponible en farsi

L’examen théorique pour le permis de conduire sera offert en 21 langues pour appuyer les nouveaux arrivants et améliorer la sécurité routière

ministère des Transports

À compter du printemps prochain, l'Ontario offrira en farsi l'examen théorique écrit pour l'obtention d'un permis de conduire G1, afin d'aider les nouveaux arrivants à apprendre les règles de la route et à améliorer la sécurité routière.

Le ministre des Transports, Steven Del Duca, était accompagné aujourd'hui de Reza Moridi, député provincial de Richmond Hill, et de David Zimmer, député provincial de Willowdale, au Welcome Centre Immigrant Services de Richmond Hill, pour en faire l'annonce.

L'ajout du farsi - l'une des langues qui connaît la croissance la plus rapide au Canada - aidera les nouveaux arrivants en Ontario à réussir leurs examens, à apprendre les règles de la route et à acquérir l'expérience nécessaire pour conduire en toute sécurité dans la province.

L'examen théorique écrit G1 est actuellement offert aux centres Test au Volant dans 20 autres langues, y compris les langues officielles de l'Ontario, le français et l'anglais. Dans le cadre de l'engagement continu de l'Ontario envers la sécurité routière, tous les nouveaux conducteurs doivent passer un examen théorique de connaissances comme première étape du système de délivrance graduelle des permis de conduire de la province. Les programmes de formation des conducteurs débutants peuvent aussi aider à enseigner les habiletés et les attitudes nécessaires pour conduire de façon sécuritaire et responsable.

Rendre le test de connaissances G1 accessible dans plus de langues fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Depuis 16 ans, les routes de l’Ontario sont classées parmi les plus sûres en Amérique du Nord.
  • On compte 55 centres Test au Volant à temps plein et 39 à temps partiel en Ontario.
  • En 2016, Test au Volant a livré plus de 230 000 examens théoriques G1 à travers le réseau.
  • Test au volant a prolongé les heures d’ouverture et commencé à ouvrir le samedi à des endroits clés pour aider à réduire les temps d’attente.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Nous nous efforçons constamment d’inclure de nouvelles langues pour coïncider avec l’évolution démographique constante de la province et réduire les obstacles auxquels font face les nouveaux arrivants, et pour aider l’Ontario à demeurer un chef de file nord-américain en matière de sécurité routière. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

David Zimmer

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour de nombreux nouveaux arrivants dans notre collectivité de Willowdale et d’un autre exemple du travail du gouvernement pour aider les gens à s’intégrer avec succès en Ontario. »

David Zimmer

député provincial de Willowdale

Reza Moridi

« Le fait d’offrir l’examen G-1 en farsi sera d’une grande aide pour les communautés de langue farsi de Richmond Hill et d’ailleurs, dont la langue maternelle n’est peut-être pas l’anglais et pour les nouveaux arrivants. La province continue de prendre des mesures importantes en vue d’intégrer plusieurs langues dans l’examen du permis de conduire de catégorie G-1 de l’Ontario. »

Reza Moridi

député provincial de Richmond Hill

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs