Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario sollicite des commentaires sur le système de transport de la région élargie du Golden Horseshoe

Communiqué

L'Ontario sollicite des commentaires sur le système de transport de la région élargie du Golden Horseshoe

La province modernise le système pour améliorer la circulation des personnes et des marchandises

ministère des Transports

L'Ontario sollicite les commentaires du public sur un plan à long terme visant à moderniser le réseau de transport dans la région élargie du Golden Horseshoe (REGH) afin de permettre aux personnes et aux marchandises de circuler plus facilement dans la région. 

Le plan de transport de la REGH est une initiative transformatrice qui s'appuiera sur des projets à court et à moyen terme, comme Service régional express GO pour créer le réseau de transport de la prochaine génération dans la région élargie du Golden Horseshoe.

Avec une économie en croissance et un plus grand nombre de personnes qui s'établissent dans la région, ce plan pluriannuel prévoit que le réseau de transport de l'Ontario sera prêt à relever des défis tels que le changement climatique, tout en tirant parti des nouvelles technologies telles que les véhicules automatisés.

La province sollicite les commentaires du public sur un projet de buts et d'objectifs à long terme pour le plan de transport de la REGH. Les données recueillies lors de cette consultation vont informer l'élaboration d'options de transport pour la façon dont les personnes et les marchandises circulent dans la région. Tout au long du projet, les résidents, les entreprises et les autres organisations auront l'occasion de participer à l'élaboration d'un système de transport qui reflète leurs besoins.

Les personnes intéressées à partager leurs commentaires sur l'ébauche des buts et objectifs à long terme peuvent remplir un sondage en ligne jusqu'au 23 décembre 2017.

La planification d'un système de transport intégré et accessible qui est prêt pour l'avenir fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • D’ici 2041, la population et l’emploi de la REGH devraient passer de neuf millions à plus de 13 millions de personnes et de moins de cinq millions à plus de six millions d’emplois, respectivement.
  • En 2012, des marchandises d’une valeur totale de 791 milliards de dollars ont été transportées dans la région.
  • En 2013, plus de 35,9 milliards de kilomètres ont été parcourus par des automobiles sur les autoroutes provinciales de la REGH, et plus de quatre milliards de kilomètres ont été parcourus par des camions lourds.
  • L’Ontario fait le plus important investissement d’infrastructure de l’histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d’infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« L’avenir du transport dans notre province est passionnant. Nous sommes la première administration au Canada à permettre la mise à l’essai de véhicules automatisés, ce qui favorise l’innovation. Nous développons notre réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques afin de réduire notre empreinte carbone. Nous investissons également dans le transport ferroviaire à grande vitesse et le train express régional afin de mieux relier nos collectivités. J’encourage tout le monde à nous aider à façonner une vision pour l’avenir du transport dans la région élargie du Golden Horseshoe, grâce à ce sondage. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs