Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Transports sur un nouvel accord pour les véhicules d'Eglinton Crosstown

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Transports sur un nouvel accord pour les véhicules d'Eglinton Crosstown

ministère des Transports

Steven Del Duca, ministre des Transports, a publié la déclaration suivante concernant une nouvelle entente avec Bombardier pour les véhicules légers sur rail de l'Eglinton Crosstown :

« Notre gouvernement s'est engagé à livrer le transport collectif dont les gens de l'Ontario et de la région du Grand Toronto et de Hamilton dépendent. Une partie essentielle de cette responsabilité consiste à s'assurer que tous nos fournisseurs remplissent leurs obligations contractuelles.

Il y a quelques mois, notre gouvernement a annoncé que nous prenions des mesures énergiques et décisives pour faire en sorte que des véhicules légers sur rail de haute qualité pour le projet Eglinton Crosstown (et d'autres TLR) soient fournis à temps. Il a notamment signé une nouvelle entente avec Alstom Canada pour la fourniture de véhicules qui seraient utilisés dans le cadre des projets de transport en commun de la région de Toronto.

À la suite des mesures que notre gouvernement a prises à l'époque, de concert avec le chef de la direction de Metrolinx, Phil Verster, Bombardier a maintenant accepté une nouvelle entente visant à fournir le nombre de véhicules requis pour le projet Eglinton Crosstown. La nouvelle entente comprend des échéances de rendement plus contraignantes et une nouvelle pénalité pour livraison tardive, ce qui nous donne l'assurance qu'ils livreront à temps pour l'ouverture de ce projet de transport en commun essentiel. La nouvelle entente exige également que Bombardier fournisse à Metrolinx la possibilité d'évaluer adéquatement et régulièrement les progrès de la livraison, ainsi que des pénalités additionnelles.

Nous resterons vigilants quant au rendement de Bombardier. Autrement dit, on s'attend à ce qu'ils donnent les résultats escomptés conformément à notre nouvelle entente ou à ce qu'ils subissent des conséquences importantes.

Ce nouvel accord n'affecte pas le contrat que nous avions précédemment signé avec Alstom, car les véhicules Alstom que nous avons commandés seront utilisés sur d'autres projets de TLR.

En tant que ministre des Transports, j'ai la responsabilité de livrer le réseau de transport en commun intégré et sans faille que les gens de la RGTH attendent et méritent. Ensemble, nous livrerons le projet Eglinton Crosstown et tous nos autres projets de transport en commun prioritaires à temps. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs