Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario assure la sécurité des autoroutes dans la région de Huntsville

Bulletin

L'Ontario assure la sécurité des autoroutes dans la région de Huntsville

La province octroie un contrat de services d’entretien routier à l’année

ministère des Transports

L'Ontario a octroyé un nouveau contrat d'entretien routier pour la région de Huntsville, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2018.

L'adjudication suit la publication d'une demande de propositions (DP) le 14 septembre 2017 pour choisir un nouveau fournisseur de services à l'année, grâce à un processus concurrentiel ouvert et transparent. La DP comprenait plusieurs nouvelles mesures pour renforcer les activités de maintenance hivernale, y compris les améliorations apportées aux besoins en équipement hivernal, les exigences en matière de surveillance des conditions routières et l'utilisation de matériaux d'entretien hivernal.

Le fournisseur de services actuel continuera de fournir des services ininterrompus jusqu'à la fin de son contrat le 31 août  2018. Cela comprend la poursuite de la prestation de niveaux de service rehaussés mis en œuvre au cours des derniers hivers. Depuis 2013, dans l'ensemble de la province, les entrepreneurs ont ajouté 163 pièces d'équipement pour déblayer plus rapidement et plus fréquemment plus d'autoroutes, de rampes et d'accotements et mieux répartir le sel et le sable. Nous avons également augmenté l'utilisation du liquide de déglaçage qui est vaporisé directement sur le revêtement avant une tempête pour empêcher la formation de glace et la neige qui adhère au revêtement.

Les routes de l'Ontario sont parmi les plus sûres en Amérique du Nord, et la province est déterminée à les garder aussi sûres que possible durant les conditions météorologiques hivernales.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Les entrepreneurs chargés de l’entretien routier hivernal en Ontario s’occupent de 16 900 kilomètres de routes provinciales. Mises bout à bout, les routes de l’Ontario s’étendraient sur une distance équivalente à deux fois la largeur du Canada.
  • Plus de 1100 chasse-neige et épandeuses de sel et de sable sont utilisés pour lutter contre les tempêtes hivernales sur les routes provinciales.
  • Le déblaiement commence au moment où s’accumulent deux centimètres de neige ou de neige fondante sur la chaussée.
  • La province a reçu des propositions de grande qualité d’entrepreneurs de différentes tailles. La société Fowler Construction Company de Bracebridge a été sélectionnée dans le cadre d’un processus de sélection fondé sur le meilleur rapport qualité-prix.
  • Le contrat couvre les routes provinciales dans les régions de Muskoka, de Haliburton, de Huntsville et de Parry Sound.
  • Le fournisseur actuel de service, Carillion Canada Inc., et le ministère des Transports ont convenu de mettre fin au contrat actuel d’entretien des routes de Huntsville le 31 août 2018.

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs