Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario offrira des remises aux entreprises qui achètent des véhicules à faibles émissions de carbone

Communiqué archivé

L'Ontario offrira des remises aux entreprises qui achètent des véhicules à faibles émissions de carbone

Un nouveau programme financé par le programme de plafonnement des émissions de la province

ministère des Transports

L'Ontario aide les entreprises à réduire leurs émissions de carbone grâce à un nouveau programme qui les aide à acheter des véhicules à faible émission de carbone et des dispositifs d'économie de carburant. Cet investissement s'inscrit dans le Plan d'action contre le changement climatique de l'Ontario et est financé par les recettes du Programme de plafonnement et d'échange de l'Ontario et le marché du carbone.

Le nouveau Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques octroiera des remises pour l'achat de véhicules à carburant de remplacement et de technologies d'économie d'essence, ce qui, pour les entreprises locales, rendra plus abordable l'acquisition et l'exploitation de véhicules plus verts. Les véhicules et dispositifs admissibles comprennent les camions électriques et à gaz naturel, les dispositifs aérodynamiques et anti-ralenti, et les groupes frigorifiques électriques. Les demandes dans le cadre du programme débuteront au début de 2018.

Faciliter la réduction de l'empreinte carbone des entreprises fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Nous espérons que le programme encouragera un plus grand nombre d’entreprises à adopter des véhicules à faibles émissions de carbone et qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires et nos entreprises locales afin de moderniser notre façon de faire des affaires et de faire en sorte que l’Ontario demeure un endroit attrayant et durable pour travailler. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« « La réduction de la pollution par les gaz à effet de serre provenant du transport est l’une des mesures les plus importantes que nous pouvons prendre pour lutter contre le changement climatique. Cet investissement facilitera l’achat et l’utilisation, par les entreprises dotées d’un parc de véhicules utilitaires, de véhicules à carburant de remplacement et de dispositifs d’économie de carburant. Le Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques démontre comment notre Plan d’action contre le changement climatique et le marché du carbone travaillent ensemble pour aider les entreprises à économiser de l’argent tout en réduisant leur empreinte carbone. »

Chris Ballard

ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique

Renseignements

Partager