Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario ouvre de nouvelles voies sur l'autoroute 427

Communiqué archivé

L'Ontario ouvre de nouvelles voies sur l'autoroute 427

La province ajoute une voie réservée aux VMO pour garder les gens en mouvement

ministère des Transports

L'Ontario a ouvert deux nouvelles voies sur l'autoroute 427, dont une nouvelle voie réservée aux véhicules multi-occupants (VMO), afin d'améliorer la circulation routière et de permettre aux gens de se déplacer plus rapidement.

Steven Del Duca, ministre des Transports, Shafiq Qaadri, député provincial d'Etobicoke-Nord, Peter Milczyn, député provincial d'Etobicoke-Lakeshore, et Linda Jeffrey, mairesse de Brampton, en ont fait l'annonce aujourd'hui et ont inauguré la voie réservée aux VMO, qui va de la promenade Morningstar à la promenade Fasken, en direction sud. La province a également ouvert une nouvelle voie à usage général en direction nord, de Woodbine à Finch, ce qui porte ce tronçon de 4,5 kilomètres de l'autoroute à un total de sept voies. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet d'élargissement de l'autoroute 427, dont l'achèvement est prévu pour juillet 2018 et qui créera ou maintiendra environ 580 emplois directs ou indirects.

Les voies réservées aux véhicules multioccupants à accès spécial tarifé seront également mises en œuvre en 2021 dans les deux sens, à partir du sud de l'autoroute 409 jusqu'au nord du chemin Rutherford, sur une distance d'environ 15,5 kilomètres. Aucune voie à usage général existante ne sera supprimée pour accueillir les voies VMOT.

Améliorer les autoroutes pour favoriser la fluidité du trafic fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 82,8 millions de dollars dans le projet d’élargissement de l’autoroute 427.
  • L’achalandage moyen de l’autoroute 427, entre la promenade Morningstar et la promenade Fasken est d’environ 140 000 véhicules par jour et devrait atteindre plus de 154 000 d’ici 2021.
  • L’Ontario fait le plus important investissement d’infrastructure de l’histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d’infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Ressources additionnelles

Citations

« L’amélioration de notre infrastructure routière est essentielle à l’économie de l’Ontario et au maintien des gens en mouvement. L’ajout d’une voie réservée aux VMO sur ce tronçon de l’autoroute 427 aidera les entreprises et les familles dans leur vie quotidienne et réduira le temps consacré sur la route, ce qui donnera aux gens plus de temps pour faire les choses qui sont importantes pour eux. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« L’ajout de deux nouvelles voies sur l’autoroute 427 est un grand pas en avant dans la réduction de la congestion routière le long de cet important corridor économique. Cet investissement est une merveilleuse nouvelle pour les gens de cette région et je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui construit une infrastructure moderne et efficace qui permet à nos collectivités de prospérer. »

Dr Shafiq Qaadri

député provincial d’Etobicoke-Nord

« C’est une excellente nouvelle pour les résidents d’Etobicoke et une étape importante dans l’amélioration des infrastructures routières de la région. Les nouvelles voies contribueront à décongestionner la circulation, ce qui permettra aux familles et aux entreprises de se déplacer de façon sécuritaire et efficace le long de cette section très achalandée de l’autoroute. Notre gouvernement demeure déterminé à réaliser des projets d’infrastructure essentiels qui contribuent à améliorer la vie quotidienne des gens. »

Peter Milczyn

député provincial d’Etobicoke-Lakeshore

« Pas plus tard que la semaine dernière, le gouvernement de l’Ontario a ouvert deux voies à usage général sur l’autoroute 410. Cette annonce continue de renforcer l’engagement du gouvernement à accroître l’infrastructure des transports dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. Au nom de ma communauté, je tiens à remercier le gouvernement d’avoir donné aux navetteurs la possibilité de passer plus de temps avec leurs proches. »

Linda Jeffrey

mairesse de Brampton

Contacts

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs