Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario ouvre un nouveau tronçon d'autoroute dans la région de Durham

Communiqué

L'Ontario ouvre un nouveau tronçon d'autoroute dans la région de Durham

La nouvelle phase de l’autoroute 407 entre en service aujourd’hui

ministère des Transports

L'Ontario améliore la circulation routière et réduit la congestion pour les familles de la région de Durham, et la nouvelle phase de l'autoroute 407 entre le chemin Harmony et le chemin Taunton à Clarington est maintenant en service.

La première phase du prolongement de l'autoroute 407, qui a ouvert ses portes l'an dernier et qui comprenait une nouvelle autoroute 412, compte déjà environ 40 000 véhicules par jour, améliorant ainsi le temps de déplacement dans cette région en pleine croissance. Le nouvel ajout de 9,6 kilomètres à l'autoroute 407, y compris deux nouveaux échangeurs, permettra à un plus grand nombre de navetteurs et de familles de voyager plus rapidement dans la région.

La dernière phase, dont l'ouverture est prévue d'ici 2020, reliera l'autoroute 407 à l'autoroute 35/115 et comprendra l'autoroute 418, qui assurera un autre raccordement nord-sud entre l'autoroute 407 et l'autoroute 401.

Les péages pour les autoroutes 407 et 412 sont inférieurs à ceux de l'autoroute 407 ETR. Les taux de péage de la province sont en moyenne d'environ 15 p. 100 plus bas pendant les périodes creuses et d'environ 30 p. 100 plus bas pendant les périodes de pointe, comparativement à ceux de l'autoroute 407 ETR.

Construire de nouvelles routes pour faire bouger la circulation fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario utilisera les recettes tirées des péages sur les autoroutes 407, 412 et 418 pour financer divers programmes et services, y compris de nouveaux projets d’infrastructure et de transport en commun.
  • Les automobilistes ne paieront un péage qu’une seule fois pour l’utilisation des autoroutes 407, 412 ou 407 ETR. Cela comprend la location du transpondeur, les frais mensuels et les péages par vidéo.
  • Les automobilistes peuvent continuer à utiliser un seul transpondeur et recevoir une seule facture sur l’autoroute 407 ETR exploitée par le secteur privé et sur les autoroutes 407 et 412 de l’Ontario, ce qui rend le processus de péage simple et transparent.
  • L’Ontario fait le plus important investissement d’infrastructure de l’histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d’infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Ressources additionnelles

Citations

Steven Del Duca

« Je suis heureux d’annoncer que ce nouveau tronçon de l’autoroute 407 est terminé et qu’il est maintenant accessible à tous ceux qui voyagent dans la région de Durham - en créant une infrastructure qui alimentera l’économie et créera des emplois, qui reliera les gens et les entreprises tout en réduisant le stress du navettage aujourd’hui et à l’avenir. Notre gouvernement offre des solutions de rechange aux voyageurs, et j’ai hâte de terminer la dernière phase du projet de l’autoroute 407 en 2020. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs