Nouvelles : Transports

Nouvelles : Transports  RSS

  • L'Ontario annonce plus de service aux heures de pointe, durant la journée et le soir

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Kinga Surma, ministre associée des Transports pour la RGT, ont annoncé que l'Ontario ajoute 84 nouveaux trajets en train et prolonge chaque semaine 65 trajets en train sur le réseau GO pour offrir plus de services en heure de pointe, durant la journée et le soir.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario donne la priorité à la population en élargissant la route 3

    LEAMINGTON — Aujourd'hui, la ministre des Transports Caroline Mulroney, accompagnée de Rick Nicholls, député de la circonscription de Chatham-Kent-Leamington, annoncera que le gouvernement de l'Ontario va élargir la route 3 entre la Ville d'Essex et Leamington, qui passera de deux à quatre voies. 

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario gèle certains frais pour les conducteurs et les véhicules

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en mettant en œuvre un plan quinquennal qui assurera la stabilité des frais pour les conducteurs, les véhicules de promenade et les transporteurs au cours des cinq prochaines années. 

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario adopte la Loi de 2019 pour un Ontario en mouvement

    TORONTO - Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a tenu sa promesse d'accorder la priorité à la population en adoptant la Loi de 2019 pour un Ontario en mouvement, qui réduira les formalités administratives pour les créateurs d'emplois de notre province, aidera à assurer la sécurité de nos routes et permettra le transfert des nouvelles constructions de métro dans la province afin que les lignes de métro soient construites plus rapidement. 

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario souhaite collaborer avec le gouvernement fédéral pour aider les navetteurs de Toronto

    TORONTO - Dans le cadre de la vision historique de 28,5 milliards de dollars de l'Ontario en matière de transport, la province construit une nouvelle ligne de métro, la ligne Ontario, pour mieux relier les gens et réduire les temps de déplacement à Toronto. Aujourd'hui, Jeff Yurek, ministre des Transports, et Monte McNaughton, ministre de l'Infrastructure, ont demandé au gouvernement fédéral de s'engager à appuyer le projet. 

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario garde les gens en mouvement grâce au programme Expansion de GO

    Toronto - Le gouvernement de l'Ontario va de l'avant avec la prochaine étape du programme Expansion de GO, qui améliorera et élargira le service de trains GO pour en faire un service de transport en commun rapide bidirectionnel toute la journée aux 15 minutes, sur les segments principaux du réseau ferroviaire GO. 

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario lance les projets pilotes et les consultations sur les limites de vitesse

    LONDON - Le gouvernement de l'Ontario étudie de nouvelles façons d'améliorer la circulation et la sécurité sur les routes provinciales en lançant trois projets pilotes de limite de vitesse sur certaines routes. Par le fait même, le gouvernement de l'Ontario procédera à des consultations à l'échelle de la province sur la façon d'accroître la vitesse en toute sécurité sur les routes de manière à être en harmonie avec d'autres provinces, et sur la conduite actuelle des gens.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario dépose un projet de loi pour assurer la sécurité de nos routes, protéger les travailleurs de première ligne, les écoliers et les motocyclistes

    Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens avec la Loi de 2019 pour un Ontario en mouvement qui, si elle est adoptée, réduirait les formalités administratives pour les créateurs d'emplois de notre province, aiderait à assurer la sécurité de nos routes et permettrait à la province de transférer la responsabilité des nouveaux projets de métro de la Ville de Toronto. La Loi de 2019 pour un Ontario en mouvement a été déposée aujourd'hui à l'Assemblée législative par Jeff Yurek, ministre des Transports.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario annonce des mesures pour accroître la sécurité des autobus scolaires

    TORONTO - Aujourd'hui, Jeff Yurek, ministre des Transports, était accompagné de Sam Oosterhoff, adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation, pour annoncer de nouvelles mesures visant à donner aux municipalités les outils dont elles ont besoin pour cibler les conducteurs qui menacent la sécurité des enfants qui traversent les routes pour se rendre à l'école ou à la maison. 

    Communiqué | Transports

Plus de nouvelles