Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

À l'occasion du week-end du jour de la Famille, les enfants de 12 ans et moins se déplacent gratuitement à bord de GO

Communiqué

À l'occasion du week-end du jour de la Famille, les enfants de 12 ans et moins se déplacent gratuitement à bord de GO

L’Ontario facilite l’utilisation de GO Transit et d’UP Express pour les familles

ministère des Transports

L'Ontario rend l'ensemble du réseau GO Transit, y compris UP Express, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins en ce long week-end du jour de la Famille.

Les enfants peuvent voyagent gratuitement du samedi 17 février au lundi 19 février sur toutes les lignes de train et d'autobus du réseau GO. Les familles sont encouragées à emprunter le transport en commun GO pour explorer les activités amusantes qui se déroulent dans la région tout au long de la fin de semaine.

Rendre le transport en commun plus pratique, plus disponible et plus abordable fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • La signalisation aux gares GO rappellera la promotion aux voyageurs. Les adultes qui voyagent avec des enfants sont encouragés à utiliser PRESTO ou à acheter des billets pour adultes seuls.
  • Les enfants de 12 ans et moins voyagent toujours gratuitement sur UP Express.
  • Les personnes qui utilisent leur carte PRESTO pour effectuer un transfert entre la TTC et GO Transit ou UP Express paieront maintenant un tarif TTC de 1,50 $. Les navetteurs réguliers qui utilisent PRESTO pour effectuer un transfert entre GO Transit et la TTC économiseront environ 720 $ par année.

Ressources additionnelles

Citations

Kathryn McGarry

« Que vous emmeniez les enfants patiner à la Place de l’Ontario ou que vous alliez rendre visite à votre famille à Oshawa, GO Transit est un excellent moyen de voyager en cette fin de semaine du jour de la Famille. Un transport en commun pratique, abordable et efficace est essentiel pour gérer la congestion et réduire les émissions de gaz à effet de serre. J’encourage tout le monde à voir comment nous transformons GO Transit avec plus de trajets et de meilleurs services pour les usagers qui profitent de notre région avec leurs familles. »

Kathryn McGarry

ministre des Transports

« Le transport en commun, c’est avant tout une façon de se faciliter la vie, et c’est précisément ce que nous faisons avec cette offre spéciale—offrir aux familles une façon abordable et sans stress de voyager dans la région afin qu’elles puissent profiter d’activités amusantes durant le congé. En même temps, nous encourageons les gens qui n’ont peut-être pas pensé aux services de GO Transit ou d’UP Express à les essayer, tout en faisant en sorte que nos jeunes générations soient enthousiastes à l’idée de prendre le train ou l’autobus. »

Phil Verster

président et chef de la direction, Metrolinx

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs