Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Wi-Fi bientôt sur Go Transit

Communiqué

Le Wi-Fi bientôt sur Go Transit

La province améliore le service à la clientèle et la commodité dès ce printemps

ministère des Transports

L'Ontario introduit le Wi-Fi dans les trains et les autobus GO et lance un site Web GO Transit et un planificateur de trajet améliorés, ce qui rend plus facile et plus pratique pour les navetteurs et les familles d'utiliser GO Transit.

Comme première étape vers l'introduction du service Wi-Fi sur tous les véhicules de GO Transit, Metrolinx testera le service sur deux trains et quatre autobus GO Transit afin d'examiner la qualité du service et de recueillir les commentaires des usagers du transport en commun. Le Wi-Fi gratuit est déjà disponible dans la majorité des gares GO et des terminus d'autobus dans l'ensemble du système.

En mars prochain, Metrolinx lancera également un nouveau site Web GO Transit convivial. Le site Web offrira une meilleure expérience client grâce à de nouvelles fonctions, notamment un planificateur de voyage amélioré, un calculateur de tarif mis à jour et des renseignements améliorés sur le service et les gares pour aider les gens à planifier leurs déplacements.

Ces améliorations rendront l'utilisation du transport en commun plus facile et plus pratique pour les navetteurs et les familles. L'augmentation de l'achalandage du transport en commun joue également un rôle important dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la gestion de la congestion sur les routes de l'Ontario.            

Rendre le transport en commun plus pratique fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Une signalisation sera utilisée pour identifier les véhicules qui offrent le service Wi-Fi.
  • La province investit 21,3 milliards de dollars pour transformer le réseau GO d’un système de transport en commun vers un système régional de transport en commun rapide. Le nombre de trajets hebdomadaires sur l’ensemble du réseau ferroviaire GO passera d’environ 1500 au début du programme en 2015, à près de 6000 d’ici 2024-2025, avec l’augmentation du nombre de trajets toute la journée dans l’ensemble du système.

Ressources additionnelles

Citations

Kathryn McGarry

« Nous nous engageons à rendre l’expérience GO encore meilleure pour les gens. Ces améliorations sont un exemple de la façon dont nous modernisons GO Transit et améliorons les services pour les gens partout en Ontario. »

Kathryn McGarry

ministre des Transports

Han Dong

« L’ajout du Wi-Fi aux véhicules GO et la mise à jour du site Web de GO Transit pour que les gens puissent le consulter sur un téléphone intelligent ou une tablette rend le transport en commun plus facile à utiliser pour les gens de ma communauté qui dépendent quotidiennement du transport en commun pour se déplacer dans la RGTH. »

Han Dong

député provincial de Trinity-Spadina

« Le Wi-Fi gratuit fait partie intégrante de l’expérience client. Nous l’avons dans nos gares, et cet essai nous amènera à amener le Wi-Fi dans nos autobus et nos trains. Cela nous rapprochera de notre objectif de rendre le transport en commun plus facile, plus pratique et plus agréable pour tous. Et d’autres grandes améliorations sont en préparation. »

Phil Verster

président et chef de la direction, Metrolinx

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs