Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans les routes et les ponts locaux

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans les routes et les ponts locaux

La province construit et répare des infrastructures routières essentielles dans 22 communautés

Ministère des Transports

L'Ontario aide 22 municipalités de la province à améliorer les routes et les ponts qui traversent leurs collectivités et qui sont reliés aux routes provinciales, tout en favorisant la croissance économique et la création d'emplois.

La ministre des Transports, Kathryn McGarry, était aujourd'hui au Mitchell Community Centre and Arena pour annoncer que la municipalité de West Perth recevra une aide financière de la province pour remettre en état le chemin Huron à Mitchell.

Partout en Ontario, la province appuie la réfection ou la reconstruction de 22 liens de raccordement, soit des routes ou des ponts municipaux qui relient les deux extrémités d'une route provinciale à travers une communauté ou à un passage frontalier.

Maintenir les routes et les ponts en bon état pour préserver les liaisons entre les collectivités fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • La municipalité de West Perth recevra 434 400 $ pour le projet du chemin Huron.
  • La province a fourni 20 millions de dollars en 2016-2017, 25 millions de dollars en 2017-2018 et consacrera 30 millions de dollars en 2018-2019 pour soutenir les projets du Programme des routes de raccordement aux routes principales en Ontario.
  • On compte environ 350 kilomètres de routes et 70 ponts le long des routes de raccordement dans 77 municipalités de l’Ontario.
  • Le financement du Programme des routes de raccordement aux routes principales couvre jusqu’à 90 % des coûts admissibles du projet, jusqu’à un maximum de 3 millions de dollars.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous aidons les municipalités, comme West Perth, à apporter d’importantes améliorations à leurs routes et à leurs ponts, pour garder nos communautés en mouvement et assurer la sûreté de nos routes. Notre programme des routes de raccordement aux routes principales démontre l’engagement de notre gouvernement envers les collectivités rurales et du nord de l’Ontario et envers les familles qui y vivent. Ces routes sont des liaisons essentielles pour de nombreuses collectivités, pour relier les personnes à l’emploi et améliorer l’économie et la qualité de vie des résidents. »

Kathryn McGarry

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs