Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario inaugure son nouveau centre Test au Volant à Mississauga

Communiqué archivé

L'Ontario inaugure son nouveau centre Test au Volant à Mississauga

Le nouveau centre desservira plus de gens et réduira les temps d’attente dans la région de Peel

ministère des Transports

L'Ontario ouvre un nouveau centre Test au Volant à Mississauga afin de faciliter un accès plus pratique aux services d'examen du permis de conduire pour les gens de la région de Peel.

Dipika Damerla, députée provinciale de Mississauga-Est—Cooksville, au nom de Kathryn McGarry, ministre des Transports, était sur le site du futur Centre Test au Volant près du chemin Derry et Hurontario pour annoncer que le centre ouvrira ses portes en août prochain. Le nouveau centre Test au Volant devrait desservir environ 300 000 clients et réduira les temps d'attente dans sept centres situés à proximité dans l'ouest de la RGT.

Avec l'ouverture de ce nouvel établissement, l'Ontario comptera 56 centres Test au Volant ouverts à temps plein et 39 à temps partiel en Ontario. La province a aussi récemment allongé les heures d'ouverture dans les centres Test au Volant situés à proximité, notamment à Brampton, Etobicoke, Downsview, Oakville et Orangeville.

Le plan de l'Ontario pour soutenir les soins, créer des possibilités et rendre la vie plus abordable pendant cette période de changement économique rapide comprend la gratuité des médicaments sur ordonnance pour toutes les personnes de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-maladie en une génération, la gratuité des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'élèves, un salaire minimum plus élevé et de meilleures conditions de travail, et la gratuité des services de garde d'enfants d'âge préscolaire de 2 ans et demi à la maternelle.

Faits en bref

  • Le nouveau centre Test au Volant sera situé au 255, promenade Longside à Mississauga.
  • Les récentes améliorations apportées aux 13 centres Test au Volant à forte demande comprennent des heures d’ouverture plus longues et plus de personnel aux centres de Brampton, Etobicoke, Newmarket, Downsview, Hamilton, Toronto Metro East, Ottawa Walkley, Kitchener, Port Union, Oakville, Windsor, Orangeville et London.
  • Un nouveau centre Test au Volant à Markham est prévu pour le printemps 2019 afin de desservir environ 100 000 clients et de réduire les temps d’attente dans huit autres centres situés à proximité dans l’est de la RGT.
  • L’application Ontario Drive est disponible en téléchargement sur l’Apple App Store ou Google Play.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre investissement dans ce nouveau centre Test au Volant améliorera le service de première ligne et réduira les temps d’attente non seulement pour les résidents de Mississauga, mais aussi de Peel et de l’ouest de la RGT. Les gens auront un meilleur accès aux services de permis de conduire dont ils ont besoin, et plus rapidement. »

Dipika Damerla

députée provinciale de Mississauga-Est—Cooksville

« C’est une excellente nouvelle pour les conducteurs locaux. Ce nouveau centre Test au Volant, situé dans ma circonscription, Mississauga—Brampton-Sud, facilitera la vie d’environ 300 000 personnes à Mississauga et dans les environs. »

Amrit Mangat

députée provinciale de Mississauga—Brampton-Sud

« Ce nouvel emplacement fait partie de notre engagement à améliorer le service à la clientèle et à réduire les temps d’attente aux centres Test au Volant dans toute la région. Plus d’emplacements signifie des files d’attentes réduites et un accès plus facile aux services pour tous. »

Vic Dhillon

député provincial de Brampton-Ouest

« Ce nouveau centre et les heures d’ouverture récemment prolongées à d’autres endroits très en demande signifient que les gens de Brampton passeront moins de temps à faire la queue et plus de temps pour leur vie quotidienne. »

Harinder Malhi

députée provincial de Brampton—Springdale

Contacts

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs