Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Début de l'expansion de l'autoroute 427 à Vaughan

Communiqué archivé

Début de l'expansion de l'autoroute 427 à Vaughan

La province garde les gens en mouvement, crée des emplois et stimule l’économie

ministère des Transports

L'Ontario a commencé la construction de l'expansion de l'autoroute 427 dans la région de York, afin d'améliorer la circulation, de créer des emplois et de soutenir la croissance économique.

Kathryn McGarry, ministre des Transports, et Steven Del Duca, député provincial de Vaughan, étaient à Vaughan aujourd'hui pour inaugurer l'expansion de l'autoroute 427. L'autoroute sera prolongée de 6,6 kilomètres, de la route 7 à la promenade Major Mackenzie, et élargie à 8 voies de l'avenue Finch à la route 7.

Une fois terminées en 2021, les voies pour véhicules multi-occupants tarifées (VMOT) avec péage électronique seront également installées sur l'autoroute 427 dans les deux sens, entre le sud de l'autoroute 409 et le nord du chemin Rutherford, soit sur environ 15,5 kilomètres. Aucune voie à usage général existante ne sera supprimée pour accueillir les voies VMOT.

L'amélioration des autoroutes pour améliorer la circulation fait partie du plan de l'Ontario pour soutenir les soins, créer des possibilités et rendre la vie plus abordable pendant cette période de changement économique rapide. Le plan comprend la gratuité des médicaments sur ordonnance pour toutes les personnes de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-maladie en une génération, la gratuité des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un salaire minimum plus élevé et de meilleures conditions de travail, et la gratuité des services de garde d'enfants d'âge préscolaire de 2 ans et demi jusqu'à la maternelle.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 616 millions de dollars dans l’expansion de l’autoroute 427 à Vaughan.
  • Les voies VMOT encouragent les gens à faire du covoiturage, aident à gérer la congestion routière et fournissent plus d’options de déplacement pour les voyageurs.
  • La circulation quotidienne moyenne sur l’autoroute 427 entre l’avenue Finch et l’autoroute 407 ETR devrait passer d’environ 115 000 véhicules par jour à plus de 137 000 d’ici 2021.
  • En 2017-18, l’Ontario investit plus de 2,5 G$ pour réparer et prolonger les routes et les ponts partout dans la province.
  • L’Ontario fait le plus important investissement d’infrastructure de l’histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d’infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre infrastructure routière est vitale pour l’économie ontarienne. L’expansion de l’autoroute 427 aidera les gens et les entreprises de la région de York et de la région de Peel à se déplacer. Moins on perd du temps dans la circulation, plus les gens ont du temps pour faire les choses qui leur sont importantes. Notre gouvernement est déterminé à aider les entreprises et les familles dans leur vie quotidienne. »

Kathryn McGarry

ministre des Transports

« En tant que résident de Vaughan depuis 31 ans, je sais à quel point l’expansion de l’autoroute 427 est importante pour cette collectivité en pleine croissance. Ce prolongement de l’autoroute jusqu’à la promenade Major Mackenzie fera gagner un temps précieux à de nombreux navetteurs locaux qui méritent de passer moins de temps bloqués dans la circulation et plus de temps avec leur famille et leurs amis. »

Steven Del Duca

député provincial de Vaughan

« Aujourd’hui est une occasion importante alors que nous inaugurons un autre projet important de construction qui profitera grandement aux citoyens et aux entreprises de Vaughan. L’expansion de l’autoroute 427 améliorera la circulation des biens et services dans la zone d’entreprise de Vaughan, l’un des pôles d’emploi les plus précieux de la RGT. Elle permettra de relier davantage les communautés et d’amener les gens là où ils ont besoin d’aller d’une manière plus rapide et plus efficace. Je suis reconnaissant à nos partenaires gouvernementaux qui continuent d’aider à faire progresser notre programme commun visant à améliorer les transports à Vaughan. »

Maurizio Bevilacqua

maire de Vaughan

« La municipalité régionale de York compte actuellement 1,2 million d’habitants et devrait atteindre 1,8 million de personnes et 900 000 emplois d’ici 2041. Pour répondre aux besoins croissants et diversifiés de nos résidents actuels et futurs, il est important que nous disposions de l’infrastructure nécessaire. Une fois terminé, le prolongement de l’autoroute 427 permettra de soulager notre réseau routier régional, d’améliorer l’expérience du voyageur et de soutenir notre économie en pleine croissance. »

Wayne Emmerson

Président-directeur général, Région de York

« Les investissements dans l’infrastructure sont des investissements dans nos communautés! L’expansion de l’autoroute 427 permettra de réduire la congestion routière et d’améliorer la circulation des marchandises. Ces investissements ont un impact positif sur la façon dont les résidents de Vaughan-Woodbridge vivent, se déplacent et travaillent. »

Francesco Sorbara

député fédéral de Vaughan-Woodbridge

Contacts

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs