Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement Ford tient sa promesse de construire un réseau de transport régional

Communiqué

Le gouvernement Ford tient sa promesse de construire un réseau de transport régional

La province nomme un conseiller spécial

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario pour la population s'efforce de garder en mouvement les résidents et les entreprises de la région du Grand Toronto et de Hamilton, grâce à un plan visant à transférer la responsabilité de l'infrastructure du métro de la ville de Toronto à la province. Le gouvernement de l'Ontario est déterminé à mettre en place un réseau de transport en commun moderne qui desservira les collectivités en croissance de la RGTH, favorisera le développement économique et réduira la congestion routière. 

Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Transports, a annoncé la nomination de Michael Lindsay au poste de conseiller spécial sur le transfert de responsabilité pour le métro de Toronto. Il travaillera de concert avec la province à l'élaboration d'un plan visant à respecter cet engagement clé de façon efficiente et efficace. M. Lindsay et un comité consultatif composé d'un maximum de trois experts à nommer aideront le gouvernement à déterminer la meilleure approche pour le transfert, y compris la construction et l'entretien des lignes de métro nouvelles et existantes.

« Cette initiative fait partie du plan de notre gouvernement visant à améliorer le transport en commun et à soulager les navetteurs de la région », a déclaré le ministre Yakabuski. « Les déplacements dans la RGTH peuvent être difficiles et peu commodes. Les embouteillages et le manque d'infrastructures de transport en commun coûtent de l'argent, des emplois et du temps. Notre gouvernement prend des mesures et traite le métro comme s'il s'agissait d'un service essentiel, ce qu'il est. Je souhaite la bienvenue à notre nouveau conseiller spécial, Michael Lindsay, et j'ai hâte de travailler avec lui sur cette importante initiative. »

Le réseau de métro de Toronto est essentiel au succès économique de la région. Le transfert de responsabilité pour le métro aiderait la province à mettre en œuvre un système de transport en commun régional plus efficace, à réduire les coûts et à construire le transport en commun plus rapidement. Il pourrait également permettre à la province de financer et d'exécuter plus rapidement d'autres projets de transport en commun.

 

Contexte : Michael Lindsay

Michael Lindsay possède une expertise considérable dans la réalisation d'opérations commerciales complexes et de grande envergure liées à l'infrastructure publique. Il a passé plus de dix ans à soutenir des entités publiques et privées dans la réalisation de grands programmes et projets d'infrastructure. Il n'acceptera aucune rémunération pour ses services à titre de conseiller spécial.

Avant sa nomination, il a travaillé comme directeur mondial de la planification de l'infrastructure et des services consultatifs chez Hatch et comme premier vice-président des projets commerciaux à Infrastructure Ontario, responsable de la structuration des projets de transport en commun et de la modernisation des biens publics en partenariat avec le secteur privé.

Auparavant, M. Lindsay était directeur associé chez McKinsey & Company, où il était l'un des principaux dirigeants de la pratique du secteur public canadien. Il a aidé les entités provinciales et fédérales à améliorer le service, à réduire les coûts et à analyser la meilleure façon d'exécuter les programmes et les projets en partenariat avec d'autres ordres de gouvernement.

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