Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bientôt une formation en ligne pour les motoneigistes de l'Ontario

Communiqué

Bientôt une formation en ligne pour les motoneigistes de l'Ontario

ministère des Transports

Notre gouvernement pour la population accroît l'accès des motoneigistes à la formation en matière de sécurité et à la délivrance de permis. En réponse aux demandes de longue date de l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs (OFSC), le ministre des Transports John Yakabuski, a annoncé que, pour la toute première fois, la formation en sécurité sera offerte en ligne. 

« Nous reconnaissons que la sécurité est essentielle et qu'elle commence par une formation adéquate des motoneigistes et l'obtention d'un permis », déclare John Yakabuski, ministre des Transports. « Nous reconnaissons également que la prestation de ce service en ligne sera un moyen efficace d'atteindre et de former les nouvelles générations de motoneigistes. »

Administré grâce à un partenariat de longue date entre l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs et le ministère des Transports, les cours sur la sécurité et la délivrance des permis ont toujours été donnés en classe. « Au nom des motoneigistes de la province de l'Ontario, l'OFSC se réjouit de cette annonce et félicite le ministre Yakabuski et le gouvernement de l'Ontario pour leur appui à notre secteur. L'élargissement des options de formation n'est pas seulement pratique, il contribuera en fin de compte à un environnement plus sécuritaire pour les motoneigistes », a dit Ryan J. Eickmeier, directeur général de l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs.

Avec la création de l'option en ligne, on s'attend à ce que la formation sur la sécurité et la délivrance de permis serve un grand nombre de personnes dans de nombreuses autres régions de la province. « Le personnel de mon ministère est prêt à aider l'OFSC à élaborer le programme en ligne - un programme qui répond aux besoins de nos jeunes motoneigistes, qui sont l'avenir de la motoneige dans notre grande province », a déclaré le ministre Yakabuski.

Grâce à ses nombreux bénévoles et membres, l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs et les programmes et partenariats du ministère des Transports font des 32 000 kilomètres de sentiers de motoneige de l'Ontario une destination de choix pour les touristes et la population locale.

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs