Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance plus de services ferroviaires GO sur la ligne Kitchener

Communiqué

L'Ontario lance plus de services ferroviaires GO sur la ligne Kitchener

Les nouveaux trains GO du matin et du soir augmenteront de 25 % le service à destination de Kitchener

ministère des Transports

KITCHENER - Le gouvernement de l'Ontario pour la population continue de tenir sa promesse d'accélérer les déplacements des gens en augmentant le service ferroviaire GO à Kitchener. 

Le ministre des Transports, Jeff Yurek, s'est rendu aujourd'hui à la gare VIA de Kitchener pour en faire l'annonce en compagnie de Leslie Woo, chef de la planification et du développement à Metrolinx.

« Nous augmentons maintenant de 25 % le service GO offert à Kitchener et il y aura d'autres nouvelles à venir », a déclaré le ministre Yurek. « Il s'agit d'une étape importante alors que nous continuons de travailler avec le CN pour offrir une meilleure desserte et offrir le plus rapidement possible un service de train GO dans les deux directions, toute la journée pour les voyageurs sur la ligne Kitchener. »

À compter du 7 janvier 2019, les personnes voyageant par le réseau GO Transit entre Kitchener et la gare Union de Toronto bénéficieront d'un service de train GO supplémentaire tous les jours de semaine, le matin et l'après-midi, avec une nouvelle option de voyage pour les usagers à Kitchener, Guelph et Acton.

Un trajet matinal qui part actuellement de la gare GO de Georgetown partira désormais de la gare GO de Kitchener à 5 h 40 et s'arrêtera aux gares GO de Guelph et d'Acton avant de continuer à desservir tous les arrêts jusqu'à la gare Union à 7 h 43.

Le trajet actuel qui quitte actuellement la gare Union à 15 h 35 et se termine à la gare GO de Georgetown se prolongera jusqu'à la gare GO de Kitchener et s'arrêtera aux gares GO d'Acton et de Guelph avant d'arriver à Kitchener à 17 h 43.

« Grâce à une relation améliorée avec notre partenaire ferroviaire, le CN, nous améliorons le service ferroviaire GO pour les personnes qui voyagent sur la ligne Kitchener sans attendre une déviation ferroviaire coûteuse », a déclaré le ministre Yurek.

« Le nouveau service de la ligne GO de Kitchener offre aux gens plus de souplesse et plus de choix pour planifier leurs déplacements », a déclaré Mike Harris, député provincial de Kitchener—Conestoga.

« Il est important de faciliter les déplacements entre la région de Waterloo et Toronto pour assurer la croissance de notre économie et créer de bons emplois en Ontario », a déclaré Amy Fee, députée provinciale de Kitchener-Sud—Hespler.

« Chaque nouvelle liaison de transport entre la région de Waterloo et Toronto renforce notre collectivité », a déclaré Belinda Karahalios, députée provinciale de Cambridge.

Les navetteurs bénéficieront également d'une option supplémentaire de déplacement le matin à partir des gares GO de Georgetown, Brampton et Mount Pleasant, ainsi que d'un nouveau déplacement l'après-midi entre la gare Union et les gares GO de Bloor, Weston, Etobicoke Nord et Malton.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire progresser notre programme d'expansion du réseau GO avec le nouveau service de train de banlieue de Kitchener et de Brampton en janvier prochain », a déclaré Leslie Woo, chef de la planification et du développement à Metrolinx. « Plus de service signifie plus de liberté et moins de soucis sur les routes encombrées. C'est le début d'autres grandes choses à venir pour nos clients sur la ligne Kitchener. » 

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs