Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario offre un service sans précédent de train GO de jour en semaine à Niagara Falls

Communiqué

L'Ontario offre un service sans précédent de train GO de jour en semaine à Niagara Falls

Le nouveau service de train le matin et le soir commencera quatre ans plus tôt que prévu

ministère des Transports

ST. CATHARINES - Le gouvernement pour la population de l'Ontario continue de tenir sa promesse d'accélérer le mouvement des gens, en ajoutant pour la toute première fois un service régulier de train GO en semaine vers Niagara Falls et St. Catharines.

Aujourd'hui, Jeff Yurek, ministre des Transports, Kinga Surma, adjointe parlementaire du ministre des Transports, Sam Oosterhoff, député provincial de Niagara-Ouest, et Leslie Woo, directrice de la planification et du développement chez Metrolinx, ont visité la gare ferroviaire de St. Catharines pour annoncer que le gouvernement mettra en service le train GO, qui est en service depuis longtemps, à Niagara Falls et St. Catharines sur la ligne Lakeshore Ouest.

« Notre gouvernement tient sa promesse de garder les gens en mouvement et d'améliorer la qualité de vie de tous les Ontariens en élargissant le service de train GO à Niagara Falls », a déclaré M. Yurek. « Nous travaillons avec notre partenaire ferroviaire, le CN, afin d'utiliser l'infrastructure ferroviaire existante pour étendre le service de GO Transit aux gens de Niagara Falls et de St. Catharines quatre ans plus tôt que promis. »

À compter du 7 janvier 2019, les personnes voyageant par le réseau GO Transit entre Niagara Falls et la gare Union de Toronto bénéficieront d'un nouveau trajet matinal avec un retour en soirée chaque jour en semaine. Le train du matin qui part actuellement de la gare de West Harbour à Hamilton à 6 h 39 partira de Niagara Falls à 5 h 19 et s'arrêtera à St. Catharines avant de continuer vers Toronto. Le soir, le train actuel, qui reliera la gare Union à 17 h 15 à West Harbour, poursuivra sa route pour desservir St. Catharines et Niagara Falls.

« C'est une excellente nouvelle pour les gens de la région de Niagara », a déclaré M. Oosterhoff. « Le service de train GO en semaine entre Niagara Falls et Toronto aidera à relier la région et à créer de nouvelles occasions d'affaires. »

« Nous sommes très heureux de lancer ce service ferroviaire de banlieue essentiel sur ce marché. Les trains GO réguliers en semaine n'ont jamais circulé à partir de Niagara Falls ou St. Catharines », a déclaré Leslie Woo, chef de la planification et du développement chez Metrolinx. « C'est un nouveau territoire qui signifie d'autres grandes choses à venir. »

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à améliorer l'expérience de transport et à faire bouger les gens. Nous prenons chaque décision en gardant à l'esprit l'usager - le contribuable ontarien. Notre gouvernement pour la population se réjouit à l'idée de continuer à offrir de meilleurs services de transport dans toute la province », conclut M. Yurek.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement