Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les collectivités de toute la province à améliorer le transport en commun

Communiqué

L'Ontario aide les collectivités de toute la province à améliorer le transport en commun

Le soutien aidera les gens à se déplacer à l’intérieur des communautés et d’une communauté à l’autre

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé son appui à des projets de transport en commun dans les collectivités de la province, qui faciliteront la vie des gens vivant dans des régions où il y a peu d'options de transport collectif.

Le Programme de subventions pour les transports communautaires de l'Ontario versera 30 millions de dollars sur 5 ans à 39 municipalités pour qu'elles s'associent à des organismes communautaires afin de coordonner les services de transport locaux et d'offrir ainsi plus de déplacements à un plus grand nombre de personnes et de destinations.

« Nous collaborons avec les municipalités pour appuyer les programmes qui aideront les Ontariens à rester en contact avec leur communauté, afin qu'ils puissent avoir accès à des programmes d'emploi et à des programmes sociaux, se rendre à leurs rendez-vous, visiter leurs amis et leur famille, et maintenir un mode de vie indépendant et actif », a déclaré Jeff Yurek, ministre des Transports.

Depuis le lancement de ce programme en 2015, plus de 28 000 personnes ont utilisé les nouveaux services pour effectuer plus de 105 000 déplacements.

 

CONTEXTE

  • Jusqu'à 30 millions de dollars en subventions sur 5 ans seront accordés aux municipalités pour qu'elles s'associent à des organismes communautaires, des organismes de santé, des organismes de transport en commun, des exploitants d'autobus scolaires et de transport privé, afin de coordonner les services de transport locaux ou d'exploiter des routes intercommunautaires.
  • Le nouveau Programme de subventions pour les transports communautaires s'appuie sur un programme de transport communautaire qui a fourni près de 3 M$ de financement à 22 municipalités depuis 2015.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs