Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'amélioration des transports pour relier les communautés de la région de Halton

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'amélioration des transports pour relier les communautés de la région de Halton

La province facilite la vie des gens de la région de Halton

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'infrastructure de transport dans la région de Halton et dans la ville d'Oakville pour construire le prolongement du chemin Wyecroft et relier les communautés de la région.

Actuellement, le chemin Wyecroft est déconnecté au ruisseau Bronte sans passage à niveau. Le projet de prolongement du chemin Wyecroft relierait les deux côtés du chemin Wyecroft, y compris la construction d'un pont sur le ruisseau Bronte. Le prolongement de la route et le pont comprendraient un sentier à usage mixte pour le transport actif.

Le prolongement du chemin Wyecroft fournira une liaison est-ouest supplémentaire entre Burlington et Oakville, ce qui aidera les gens de ces communautés à accéder aux gares GO dans la région. Cela signifie que les navetteurs passeront moins de temps à se rendre à leur train GO, tout en réduisant la congestion sur les routes locales ainsi que sur le QEW. Le prolongement permettra également aux autobus d'Oakville et de Burlington de se rendre plus directement aux gares GO de Bronte et d'Appleby, ce qui rendra les déplacements plus efficaces pour les personnes qui dépendent du transport en commun dans cette région.

« Notre gouvernement s'est engagé à faciliter la vie des navetteurs de toute la province », a déclaré le ministre Yurek. « Ce projet démontre que nous travaillons avec nos partenaires municipaux pour bâtir un réseau de transport plus efficace et qui profite à tous. »

« La construction du prolongement du chemin Wyecroft présente un large éventail d'avantages qui relient les municipalités de la région de Halton et constitue une étape essentielle dans la création d'un réseau de transport régional efficace », a déclaré Stephen Crawford, député provincial d'Oakville.

« Le projet de prolongement et de pont du chemin Wyecroft améliorera les options de mobilité pour les résidents de Halton en offrant une connectivité est-ouest essentielle au-dessus du ruisseau Bronte entre la ville de Burlington et la ville d'Oakville », a déclaré Gary Carr, président régional de Halton. « J'aimerais remercier le gouvernement provincial pour cet investissement dans l'infrastructure qui permettra aux résidents, aux entreprises, aux cyclistes, aux usagers du transport en commun, aux piétons, aux premiers intervenants et aux automobilistes de profiter immédiatement des avantages d'un corridor multimodal de liaison. »

Faits en bref

  • La région de Halton est tenue de fournir des renseignements détaillés sur le projet et des rapports financiers jusqu’à l’achèvement du projet.
  • En 2008, la province a versé 57,6 millions de dollars à la région de Halton pour répondre à ses besoins de transport. Depuis, la région a consacré une petite partie des fonds à la planification et aux études environnementales.
  • L’Ontario a travaillé en étroite collaboration avec Halton pour affecter le reste du financement au prolongement du chemin Wyecroft.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs