Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario encourage les constructeurs de routes à réussir

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario encourage les constructeurs de routes à réussir

Le ministre souligne les liens étroits avec les secteurs de la construction et de l’entretien des routes

Ministère des Transports

TORONTO - Aujourd'hui, Jeff Yurek, ministre des Transports, a pris la parole au congrès annuel de l'Ontario Road Builders' Association pour réaffirmer que le gouvernement de l'Ontario s'emploie à réduire les formalités administratives, à faire croître l'économie et à planifier des investissements stratégiques pour faire progresser la construction et l'entretien des routes.

En allégant le fardeau réglementaire des entreprises, les créateurs d'emplois de l'Ontario peuvent croître et prospérer.

« Quand ils prospèrent, les travailleurs et les familles s'épanouissent », a dit M. Yurek. « Notre projet de loi, Loi de 2018 visant à rétablir la compétitivité de l'Ontario nous aidera à réduire la réglementation de 25 $ sur deux ans. Nous avons également adopté la Loi de 2018 pour un Ontario ouvert aux affaires, qui facilite l'embauche de travailleurs par les employeurs. Elle facilitera l'accès des travailleurs à l'emploi et à la croissance de leur carrière.

La prise de mesures rapides et décisives pour trouver des gains d'efficacité dans les dépenses publiques, tout en encourageant la création d'emplois, l'investissement et le commerce, contribuera à soutenir les entreprises de construction et d'entretien des routes.

« Évidemment, l'une des raisons pour lesquelles nous travaillons si fort pour trouver des gains d'efficience, dans chaque ministère, dans l'ensemble du gouvernement, est que nous pouvons ainsi financer les projets qui comptent le plus. Et cela inclut certainement nos priorités en matière de transport », a déclaré le ministre Yurek.

Le ministre Yurek a également assuré aux représentants de l'industrie que des investissements dans les transports figureront dans le prochain budget du gouvernement.

« Notre gouvernement investira donc judicieusement dans les transports en commun, les autoroutes, les routes et les ponts afin d'améliorer le réseau routier de l'Ontario et de le maintenir en excellent état. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs