Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les enfants de 12 ans et moins voyagent gratuitement sur le réseau GO

Communiqué

Les enfants de 12 ans et moins voyagent gratuitement sur le réseau GO

L’Ontario priorise les familles - Désormais, les enfants vont pouvoir voyager gratuitement sur le réseau GO

Ministère des Transports

TORONTO - Aujourd'hui, le ministre des Transports Jeff Yurek et le président et chef de la direction de Metrolinx, Phil Verster, ont annoncé que l'Ontario facilite désormais la mobilité des familles dans la RGTH. À l'Aquarium Ripley's de Toronto, le ministre Yurek a annoncé que les enfants de 12 ans et moins pourront voyager gratuitement à bord de tous les trains et autobus GO à compter du 9 mars 2019, juste à temps pour la relâche scolaire.

« Laisser les enfants voyager gratuitement sur le réseau GO, c'est rendre le transport en commun plus facile et plus abordable pour les parents et les enfants », a déclaré le ministre Yurek. « Que vous rendiez visite à votre famille ou que vous alliez au centre commercial, les trajets gratuits pour les enfants aideront les familles à économiser de l'argent et offriront aux parents une alternative moins stressante à la conduite automobile. L'Ontario fait passer les familles en premier. »

L'introduction de la gratuité des trajets pour les enfants sur le réseau GO rendra les déplacements dans la région plus faciles et pratiques, dans le cadre du plan du gouvernement visant à mieux intégrer le transport en commun dans la RGTH. Les enfants de 12 ans et moins voyageront gratuitement dans tous les trains et autobus GO sans carte PRESTO. Les enfants peuvent déjà voyager gratuitement sur la TTC et l'UP Express.

« Les trajets gratuits pour les enfants sont synonymes d'aventures familiales supplémentaires », a déclaré Phil Verster. « Toute la famille peut essayer GO Transit ou UP Express tout en éveillant les jeunes générations à l'idée de prendre le train ou l'autobus. »

« Pendant la semaine de relâche et toute l'année, l'Ontario offre une variété d'activités, de festivals, de musées et de parcs pour aider toute la famille à apprendre, à rester active et à profiter de la nature », a déclaré le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport Michael Tibollo. « J'encourage les parents et les personnes qui prennent soin des enfants à profiter des trajets gratuits pour les enfants de moins de 12 ans sur le réseau GO et à explorer l'Ontario. »

 

FAITS EN BREF

  • À compter du 9 mars 2019, les enfants de 12 ans et moins pourront voyager gratuitement à bord de tous les trains et autobus de GO Transit sans carte PRESTO ni billet en papier.
  • Les enfants de 12 ans et moins peuvent déjà voyager gratuitement sur la TTC et l'UP Express.
  • Laisser les enfants utiliser le réseau GO gratuitement permet aux familles de l'utiliser pour voyager dans toute la région à moindre coût.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs