Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario ajoute une nouvelle aire de repos sur l'autoroute 401

Communiqué

L'Ontario ajoute une nouvelle aire de repos sur l'autoroute 401

Améliorer la sécurité routière pour les véhicules utilitaires

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario améliore la sécurité routière le long de l'autoroute 401 grâce à l'ouverture d'une nouvelle aire de repos pour les véhicules utilitaires, ce qui permettra aux camionneurs de s'arrêter en toute sécurité.

Après avoir travaillé en étroite collaboration avec les maires des comtés unis de Leeds et de Grenville, l'Ontario a agi rapidement pour construire la nouvelle aire de repos en réaffectant une ancienne station d'inspection des camions située sur l'autoroute 401 en direction ouest à Gananoque.

Cette nouvelle aire de repos offrira aux conducteurs de véhicules utilitaires un endroit sécuritaire pour s'arrêter et faire une pause. Les aires de repos présentent plusieurs avantages sur le plan de la sécurité routière, notamment en aidant les conducteurs à se reposer et à lutter contre la fatigue, en leur offrant un espace où ils peuvent inspecter leur véhicule et en leur offrant un endroit sécuritaire où ils peuvent attendre en cas de mauvaises conditions météorologiques.

« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui s'est engagé à améliorer la sécurité routière dans toutes les régions de la province », a déclaré Jeff Yurek, ministre des Transports. « L'ajout de cette aire de repos est une étape importante pour rendre cette partie de l'autoroute plus sûre pour tous les conducteurs de véhicules utilitaires et les usagers de la route. »

« Je suis heureux que le ministre Yurek et notre gouvernement partagent mon engagement de longue date à rendre le corridor de l'autoroute 401 dans notre région plus sécuritaire pour tous les automobilistes et à assurer la circulation fluide des personnes et des produits essentiels à notre économie », a déclaré le député provincial Steve Clark, de Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes. « Cette nouvelle aire de repos permettra aux conducteurs de véhicules utilitaires de prendre une pause, de se garer dans des conditions de conduite dangereuses. C'est une autre étape importante dans nos efforts continus pour améliorer la sécurité sur l'autoroute 401. »

« Les Comtés unis de Leeds et Grenville sont heureux de voir le ministre Yurek annoncer l'ouverture d'une aire de repos supplémentaire en réaménageant un ancien poste d'inspection des camions », a déclaré Pat Sayeau, président du conseil des Comtés unis de Leeds et Grenville. 

« Nous sommes heureux que la province considère la sécurité routière comme une priorité », a déclaré Corinna Smith-Gatcke, mairesse du canton de Leeds and Thousand Islands. « Les camionneurs pourront ainsi se reposer en toute sécurité et utiliser les terrains provinciaux actuellement inutilisés. C'est gagnant-gagnant. »

Faits en bref

  • L’aire de repos de Gananoque comprend des places de stationnement pour huit véhicules utilitaires longs.
  • Les véhicules utilitaires ont plusieurs options pour s’arrêter en toute sécurité le long des routes de l’Ontario, comme n’importe lequel des emplacements ONRoute ou d’autres centres privés qui desservent les véhicules utilitaires.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs