Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient les entreprises et les conducteurs du Nord de l'Ontario

Communiqué

L'Ontario soutient les entreprises et les conducteurs du Nord de l'Ontario

Réduction des tracasseries administratives pour permettre de nouveaux pneus à crampons sur le marché

ministère des Transports

NORTH BAY - Le gouvernement de l'Ontario offre plus d'options aux conducteurs de la province en permettant la vente de nouveaux modèles de pneus à crampons dans le Nord de l'Ontario.

L'adjointe parlementaire du ministre des Transports, Kinga Surma, et le député provincial de Nipissing, Vic Fedeli, étaient chez Kal Tire à North Bay aujourd'hui pour annoncer que l'Ontario modifie un règlement qui empêche la commercialisation de certains nouveaux modèles de pneus à crampons.

« Notre gouvernement continue de faciliter la conduite des affaires en Ontario », a déclaré l'adjointe parlementaire Kinga Surma. « Il s'agit là d'un exemple parfait d'un règlement désuet qui a créé des obstacles inutiles pour les fabricants et les conducteurs. Ce changement permettra aux entreprises de mettre sur le marché des pneus à crampons neufs et améliorés et donnera aux gens du Nord de l'Ontario plus d'options pour conduire dans des conditions hivernales difficiles. »

Ce changement permettra la vente en Ontario de pneus munis de crampons plus nombreux et plus légers qui peuvent offrir un meilleur rendement dans des conditions de verglas. Les pneus doivent répondre aux normes de l'industrie pour s'assurer qu'ils ne causent pas de dommages excessifs à la chaussée.

« C'est une excellente nouvelle pour les conducteurs et les entreprises du Nord de l'Ontario », a déclaré le député provincial Fedeli. « Nous permettons la vente des plus récents modèles de pneus, tout en continuant à préserver les routes dans nos communautés. »

« L'Association canadienne du pneu et du caoutchouc est heureuse de constater que le ministère des Transports a agi rapidement et de façon responsable en mettant à jour le Règlement de l'Ontario 625 afin qu'il reflète les plus récentes conceptions et pratiques de fabrication des pneus à crampons, ce qui améliorera la conduite en hiver pour les Ontariens du Nord et protégera nos revêtements routiers », a déclaré Glenn Maidment, président de l'Association canadienne du pneu et du caoutchouc.

Les pneus à crampons sont permis pour les véhicules immatriculés dans le Nord de l'Ontario. Ils ne sont pas permis dans le Sud de l'Ontario, à moins qu'un conducteur ne vienne de l'extérieur de la province pour moins de 30 jours ou qu'il soit un résident du Nord de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs