Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce l'expansion du service ferroviaire GO

Communiqué

L'Ontario annonce l'expansion du service ferroviaire GO

Davantage de choix pour les usagers de transport en commun et les navetteurs dans la RGTH

Ministère des Transports

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en élargissant le service ferroviaire GO afin de mieux servir les usagers du transport en commun et les navetteurs de Toronto et de la RGTH. Jeff Yurek, ministre des Transports, a annoncé l'expansion du service ferroviaire GO qui offrira plus de choix aux usagers du transport en commun et aux navetteurs ainsi qu'aux résidents de Markham, Brampton et Etobicoke, à compter du 8 avril.

« Dans tout ce que nous faisons, qu'il s'agisse d'un changement de politique, d'une augmentation des services ou d'un programme, notre gouvernement place les gens au cœur de notre processus décisionnel », a déclaré le ministre Yurek. « C'est exactement la raison pour laquelle notre gouvernement s'est engagé à améliorer l'expérience du transport en commun afin de raccourcir les trajets et de réduire la congestion pour que les Ontariens puissent passer plus de temps à faire ce qui compte pour eux - être avec leur famille, leurs amis ou passer du temps au travail. »

Les navetteurs de la RGTH peuvent s'attendre à un plus grand choix de transports. Le nouveau service ferroviaire GO sur la ligne de Stouffville sera étendu à trois gares de Markham en milieu de semaine. Entre Bramalea GO et la gare Union, de nouvelles options de trajets matinaux en semaine offriront aux clients de nouveaux choix aux heures de navettage populaires du matin.

Les améliorations apportées au transport comprennent :

  • Cinq trajets au milieu de la journée dans chaque direction le long de la ligne GO de Stouffville desserviront les gares Centennial, Markham et Mount Joy GO, du lundi au vendredi.
  • Un nouveau trajet à l'heure de pointe quittera la gare GO de Bramalea à 7 h 55 et desservira tous les arrêts avant d'arriver à la gare Union à 8 h 33.
  • Le trajet actuel de 8 h 33 au départ de Malton GO débutera désormais à Bramalea GO à 8 h 27 et arrivera à la gare Union à 9 h 05. 

« Notre gouvernement offre plus de choix en matière de transport en commun parce que l'expérience véritable des gens est au cœur de nos choix. Nous facilitons la vie des résidents de Markham, Brampton et Etobicoke », a déclaré le ministre Yurek.

En outre, la longueurs de certains trains sera augmentée afin de permettre aux clients de se déplacer plus confortablement. Ces changements entreront également en vigueur le 8 avril :

  • Le train de 8 h 33 au départ de Malton GO (qui part maintenant de Bramalea à 8 h 27), passera de 6 à 10 wagons.
  • Le train de 7 h 36 entre Pickering GO et la gare Union passera de 10 à 12 wagons.
  • Le train de 6 h 55 de la gare Union à Pickering GO passera de 10 à 12 wagons.
  • Le train de 8 h 28 de la gare Union à Mimico GO passera de 10 à 12 wagons.

« L'établissement d'un réseau de transport en commun de qualité indique que la RGTH est ouverte au commerce et à l'emploi », a déclaré M. Yurek. « Notre province mérite un système de transport de classe mondiale qui garde les gens en mouvement et stimule l'économie. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs