Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce une nouvelle gare GO à Woodbine

Communiqué

L'Ontario annonce une nouvelle gare GO à Woodbine

La province s’associe à des entreprises pour répondre aux besoins en transport en commun et économiser l’argent des contribuable

Ministère des Transports

TORONTO -Jeff Yurek, ministre des Transports, Kinga Surma, députée provinciale d'Etobicoke Centre et adjointe parlementaire du ministre des Transports, et Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx, ont annoncé que notre gouvernement prévoyait construire une nouvelle gare GO à Woodbine sans frais pour les contribuables.

Le gouvernement de l'Ontario et Metrolinx s'associent à Woodbine Entertainment pour construire la gare le long de l'autoroute 27, sur la ligne ferroviaire GO de Kitchener.

« Notre gouvernement accorde la priorité aux usagers du transport en commun et aux contribuables de l'Ontario en construisant une gare GO moderne à Woodbine », a déclaré le ministre Yurek. « Nous agissons rapidement pour répondre aux besoins de transport en commun et aider les gens qui dépendent du réseau GO. »

Dans le cadre de la stratégie globale de l'Ontario visant à offrir davantage de solutions de transport en commun dans la RGTH, la province adopte une approche d'aménagement axée sur le transport en commun pour l'infrastructure du transport en commun afin de réduire les coûts pour les contribuables.

Woodbine Entertainment a des plans de développement qui créeront de nouveaux emplois, des logements et des possibilités de divertissement dans les environs de la gare.

« La nouvelle gare est une excellente nouvelle pour tout le monde à Etobicoke et les environs », a déclaré Mme Surma. « Notre gouvernement est arrivé au pouvoir avec un mandat clair d'aider les gens, ce qui permettra de mieux relier les habitants d'Etobicoke à la ligne GO. »

« Une nouvelle gare GO à Woodbine offrira la possibilité de vivre et de travailler près d'un employeur important et d'une destination de divertissement, ainsi qu'un meilleur accès à la communauté locale et aux emplois dans cette très grosse zone d'emploi », a déclaré Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx. « C'est une annonce merveilleuse pour nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec Woodbine Entertainment sur cette aventure passionnante. »

« C'est un jour très spécial pour Woodbine Entertainment et toute la communauté », a déclaré Jim Lawson, PDG de Woodbine Entertainment. « Le transport en commun sur la propriété Woodbine est un élément important d'une vision plus vaste visant à développer et à libérer la valeur de nos terrains afin de créer de nouvelles sources de revenus qui aideront à faire croître et à soutenir l'industrie des courses de chevaux pendant des décennies, à attirer des millions de visiteurs annuellement sur notre site et à servir la collectivité environnante. Il s'agira d'un important centre commercial et d'emploi qui comprendra des installations résidentielles, commerciales, sportives et récréatives, des parcs et des espaces publics à usage mixte. »

FAITS EN BREF

  • La nouvelle gare GO de Woodbine offrira également des installations entièrement accessibles et sans obstacles, ainsi qu'un accès direct par route, vélo et trottoir.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs